Devant ce tsunami de commentaires, je n'ai pas le choix, je me lance sur un énorme billet tricot. J'ajoute qu'il n'est pas impossible que j'enchaine très vite sur un billet cuisine avec une recette à la clé (dingue). Et que je revendique haut et fort le droit de bloguer de façon arythmique, versatile, compulsive. Bordel de merde (parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas dit de gros mot ici).

Parlons un peu tricot voulez vous ? Ce que je regrette un peu avec la fin des blogs, c'est qu'on ne se parle plus. On ne voit plus que des micros photos sur IG, et ça c'est dommage. Pour la peine, je vous ai pris quelques clichés de mon dernier pull chouchou, vous m'en direz des nouvelles. Alors que s'est il passé sur le front du tricot ces dernières années ? On est toutes devenues hyper fortes. On fait toutes du fair isle (on me souffle dans l'oreillette que jaquard ça fait ringue). Des torsades dans tous les sens. Mais mais mais en ce moment on tricote surtout des serpillères. En même temps, Marie Pierre Casey oblige, je suis assez serpillère. Mais pas grande favorito.

J'ai mieux : Bee Line. Ce pull reprend mes petites manies : raglan et trous trous. Il y a deux ans, j'avais fait un essai là. Mais avec Bee Line, j'avais enfin LE pull. Celui qui allait me tenir chaud, me faire prendre 15 kg en l'enfilant. Avec de subtils détails que personne ne verrait mais c'est pas grave. J'en ai tricoté un trop grand qui a atterri chez Moumouche. Mais ça n'a pas dû lui plaire, alors elle l'a passé à la machine pour le faire retrécir et faire la plus grande joie de sa petite fille qui porte religieusement le pull de sa Nonna... Bref.

J'ai donc recommencé un peu plus tard avec ma laine préférée au mooooonde, j'ai nommé la kidclassic de rowan, trouvée . Ce fil génialissime, léger et chaud, qui ne BOUGE PAS. Je devrais faire un billet "mes pulls 10 ans après" quand j'aurai le temps ! Pour le rendre un peu plus funky j'ai rajouté un peu de voilette sur l'encolure, le bas et les poignets. Parce que c'est jouli. Alors ça donne quoi  ?

P1030580

La photo naze le retour ! Qu'est-ce que je suis fière de moi n'empêche ... J'attire tout de même l'attention sur la main dans la poche et le pied quasi en dedans. Nouveauté pour moi, ce pull est long et large. Impécable pour mon mètre 57, c'est flatteur je vous dis pas.

P1030582

P1030585

(please, aucune remarque sur la dernière photo, rapport au fait que j'ai tellement de gras au bide qu'on dirait des fesses, mais pas à la bonne hauteur...) Et ouala les petits détails que j'aime : les paillettes qu'on ne voit pas du tout, et les trous trous du côté qu'on ne voit pas des masses non plus. En un mot, je l'aime (d'autant qu'il s'est tout de suite très bien entendu avec la jupette des soldes).

Moi, je le trouve nettement plus chic que ce gros sac de "favorito". Franchement, combien de milliards de favoriti ont pu être tricotés ces derniers mois ... ça donne le vertige non ?