Ca y est... On est le 16 novembre, mais ça y est... Je les entends déjà les clochettes des lutins. Allez, je ne fais pas de coup de "cette année c'est encore plus tôt que l'année dernière", mais merde quoâ... le 16 novembre.

Ca a commencé sournoisement pendant les vacances de la Toussaint. J'ai senti que quelque chose n'était pas comme d'habitude. Que je sentais quelque chose d'hostile. Bing. Mon instinct de grand fauve ne m'a pas trompé : à Aix en Provence les guirlandes étaient déjà accrochées. Même chose à Bordeaux : les guirlandes et les boules, sournoises toujours, à Monop'.

Et puis la semaine dernière coup de grâce sur instagram : j'ai VU des "gens" qui postaient des préparations de calendrier de l'Avent, et des décos de Noël. Très beau, très Caroline-Gomez-compatible, genre "bois-nude-céramique-crème-mon-moi-profond-est-scandinave". Ecoeurant de bon goût. Pas la peine de se voiler la face, comme dirait l'étudiante batave du Professore "Che zoui réalist'" : les hostilités sont lancées !

Les signes cliniques ne trompent pas : chute de cheveux, mains moites et déprimette. Accentués par la fébrilité croissante des gnaux (Alice a fait des cartes tout l'après midi... elle me provoque je le sais). C'est pas juste. On ne pouvait pas me laisser... je sais pas moi... jusqu'au premier décembre ? Là j'en prends pour un mois et demie de déprime pré-nowel...

la bonne nouvelle dans tout ça ? Ben c'est que, calendrier-du-très-longtemps-Avent oblige, je vais rebloguer tiens. Avec une mission cette année : trouver un truc qui console du DDA syndrom (syndrome de la déprime de l'Avent)... par jour. Je sais c'est beaucoup trop ambitieux pour mes petits moyens (et comme je n'y arriverai pas je me trouverai nulle et je pourrai chouiner muahahahahahahahah rire dément).

Alors aujourd'hui, le truc antin DDA c'est quoi ? J'en ai plein en poche, mais je dégaine celui là : je suis allée à la piscine à 11 heures, le bassin était noir de gens qui faisaient pipi dedans, mais je n'ai même pas trouvé ça glauque. Parce que j'ai nagé pour la première fois depuis deux mois. Et que ma cheville de vieille ne m'a même pas fait mal.