Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 juillet 2014

Mystique de la couture

J'aime bien avoir des révélations. Bon, j'exagère un peu, il faudrait plutôt parler de découvertes. Mais je manque un peu de mesure, et la moindre découverte prend souvent l'allure d'une révélation. Qui peut s'avérer mystique. Attention, ça peut toucher tous les domaines : la première fois où j'ai compris comment me servir d'aiguilles circulaires, la première fois où j'ai réussi une gênoise (ça c'était il n'y a pas très longtemps, je peux vous dire que j'étais un peu fiérote).

De ce point de vue, la couture est grande pourvoyeuse de ce genre d'expérience. Allez allez, je susi sûre que vous voyez de quoi je parle : souvenez vous de votre premier livre de couture japonais. De la première fois où vous avez compris comment monter correctement une manche. Où vous avez posé un biais d'encolure nickel... Et puis vous êtes devenue un peu plus exigeante. Moi, la dernière grande révélation, ça a été cet hiver quand j'ai réussi à me faire un manteau.

Mais bon un manteau, c'est un peu raide à porter en ce moment (rien que de l'écrire, je sue à grosses gouttes). A la recherche de petites robes à coudre pour l'été, je me suis rendue compte que 1- je ne trouvais pas grand chose qui me plaise dans les magasins (oui, je suis difficile !) 2- que je tournais un peu en rond avec les patrons. Hop hop hop pinterest, blogs, recherche hyyyyper poussée et... révélation : le salut c'est les patrons américains. C'est rétro, c'est féminin, c'est flatteur, c'est joli quoi ...

Voilà l'élue : c'est la robe peony de chez Colette patterns. Elle est top. Il y a des pinces, c'est ajusté juste comme il faut. Il y a des petites fronces à la taille. Bref, un coup de coeur.

P1030323

P1030318

Alors, oui, le tissu y est pour beaucoup... A St Michel au printemps, c'était un festival, et j'ai craqué pour cette petite soie légère soooo cacharel. C'est doux, c'est beau, c'est chouette ! Et vous, vous en êtes où de vos révélations couturières ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou!!! Jamais vue portée celle-ci dis-moi!
Répondre
F
Même pas de sucre du kouglof collé dessus! Bravo! Encore une sublime robe sortie de tes doigts de fée!
Répondre
M
Et c'est que maintenant que tu le dis qu'à St Mich ce printemps c'était à tomber ????<br /> <br /> Traitresse !
Répondre
R
Elle est super jolie!je file voir ces patrons
Répondre
C
héhé, avec une aiguille, je sais juste de quel côté il faut piquer... Mais en tricot, le joint russe a changé ma vie cet hiver!
Répondre
Publicité