Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
21 juillet 2014

Juillet c'est guilleret

Y'avait bien juillet c'est l'pied, mais non... Et puis guilleret c'est vraiment pil poil le mood de ce mois de juillet 2014. Etonnant, plein de chouettes surprises avant le mois d'août qui s'annonce lui aussi plein de bons moments !

Juillet d'habitude, c'est tout cool. Je reste à la maison à ranger-jeter-trier les cours, à faire quelques travaux, à glander puissance dix avec les gnauds qui n'ont rien envie de faire, à part aller à la piscine ou acheter les fournitures scolaires... alors on reste à la maison, on fait des confitures et on attend que il professore soit libéré de ses obligations.

Là non. Paaaaaas du tout du tout. Déjà, je dois me rendre à l'évidence, les enfants grandissent, vivent leur vie avec leur meute de scouts jusqu'à la fin du mois (je suis à ce jour sans nouvelle de mon fiston depuis 12 jours, je pense qu'il est heureux...) ou vivent leur vie avec leurs cousins au far east. C'est là que ça devient intéressant, puisque leurs allées et venues m'ont conduite successivement aux eurockéennes de Belfort et à Paris...

Même si l'expression est un poil galvaudée, je ne dirai qu'une chose... C'était TROP bien ! Il y a eu... Les Eurockéennes, les pieds dans la boue. Paris, les pieds au plancher (mon dieu ce qu'on a pu marcher...). Paris avec Alice en fille unique, la grande galerie de l'évolution, le couscous à la mosquée, le jardin des plantes sous la pluie...

20140704_192758-2

Bref, nous sommes de retour à la maison avec une fille unique et très contente de l'être. Et puisque les vacances ne seraient pas vraiment des vacances sans travaux, nous nous sommes lancés dans -ça faisait longtemps- du décapage de plancher. Allez, j'y retourne, à très vite !

Pssst, juste une adresse à partager, si vous voulez vous faire un très très bon restau à Paris, je vous conseille très vivement Fish la Boissonnerie. C'est 69 rue de Seine, et c'est tout simplement divin !

J'oubliais. Je suis à la recherche d'un pull irlandais (mais soft, pas trop la fête de la torsade non plus) pour Raphaël (en 12-14 ans). J'ai évidemment craqué sur les modèles brooklyn tweed enfants, mais c'est trop petit, et j'ai la méga flemme de bidouiller quoi que ce soit. D'ailleurs, je tricote de moins en moins c'est une horreur. La faute au plancher ??? Allez, j'attends vos propositions;

Ah, des fois que ma soeur et moumouche trainent par là, le pull irlandais pour Raph, c'est une commande de sa part. Bande de vipères.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ici les pieds dans la boue également, mais pour Musilac et c'était TROP bien aussi ! Je me dis quand même que la jeunesse est parfois drôlement sage, car le public m'évoquait parfois plus les JMJ (auxquelles je ne suis jamais allée) qu'un festival rock ! La programmation était bien cool, avec de belles (re)découvertes.... <br /> <br /> Bon été
Répondre
G
tiens regarde par ici<br /> <br /> http://www.bergeredefrance.fr/tricotheque/origin-02-02-merinos.html
Répondre
T
Il y a quelques modèles sympathiques pour ado dans le boys'knit de katia frankel (visibles sur ravelry). <br /> <br /> <br /> <br /> Un bonjour d'une autre ville de l'ouest (après avoir été havraise et bordelaise aussi !)!
Répondre
Publicité