Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 décembre 2013

Avent #17 : Chuis conteeeeente

Ce soir, j'ai cette très agréable impression que le décompte a commencé : plus de conseils de classes, presque plus de copies, les sujets du brevet blanc sont au chaud dans les coffres forts de la banque de France. Mais aujourd'hui est un grand jour, car même à mon grand âge, je suis arrivée à faire quelque chose pour la première fois. C'est que j'ai un vrai côté Hermione Granger, je suis une ancienne bonne élève ascendant Monica de Friends (ah ah, on a tout de suite envie de devenir ma copine hin ?). Alors j'éprouve une hénaurme satisfaction de réussir un truc que je ne suis jamais arrivée à faire. En y réflechissant bien, je suis sûre que c'est à cause de ça que j'aime de tricot et la couture : j'ai toujours un truc à apprendre. Bon, je pourrais toujours me plonger dans un livre d'histoire, me diriez vous, mais ce n'est pas pareil. C'est un peu comme les enfants qui disent "regaaaaarde !".

Là, je me rends compte que je suis en train de vous intriguer : surtout ne vous faites pas d'idées. Je ne suis pas arrivée à réciter l'alphabet en rotant. Je n'ai pas fait le poirier devant les élèves. Ca m'ouvre des perspectives ce que je raconte ...  Non, ça a à voir avec le Pilate. Parce que cette année, le mardi, entre 12h15 et 13h15, je fais du pilate. Avec Katy. Qui a l'accent québequois. Un régal. J'attaque l'après midi détendue MAIS très en forme. L'effet "Ponce Pilate" (blagounette de ma collègue latiniste)

Eh ben, aujourd'hui, je suis arrivée à faire un truc de fou. Roulement de tambour. Je suis arrivée à passer de la position allongée à la position assise sans m'appuyer sur mes petits bras. Vous visualisez ? Et qu'est-ce que ça veut dire, je vous le demande ? Que les abdominaux se sont fortifiés (imaginez cette phrase prononcé avec l'accent du Québec, vous êtes au Nirvana.

P1020801

Pour fêter ça je vais sans doute m'ouvrir une bière... pour les abdos y'a rien de mieux !
(pour parisiens, les pizz' viennent de la rue de la Roquette, je demande l'adresse à Moumouche et je vous la donne)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Rrrrrah! Le truc que je n'ai jamais réussi à faire! Comment appuyer discrètement sur les bras pour ne pas être la seule du cours coincée comme une tortue sur le dos…
Répondre
M
Non mais franchement Agnès, tu n'as pas honte de te moquer ainsi de ta soeur !!! Malgré tout, ta question me semble très pertinente...
Répondre
A
Et tu as bien contracté ton périnée pour ne pas péter ?
Répondre
F
Peu importe de quels muscles il s'agit, ce qui compte c'est le relevé sans les bras et sans acoups!!!! <br /> <br /> La 1ère fois j'ai cru ne pas m'en remettre. Quoiiii ? Je fais partie de ceux et celles qui friment dans le cours ???? Rhooooo; effectivement, il y'a un coté jouissif.Et hop, tien , je m'en ferais bien un autre déroulé !!!!<br /> <br /> En ce qui me concerne, c'est surtout grâce à ma nouvelle excellente prof qui a bien su nous expliquer le déroulé de la chose.<br /> <br /> Bonnes fêtes et merci pour ces petits billets d'humeur
Répondre
O
Et ben non! Ce ne sont pas vos abdos qui vous ont relevée mais vos muscles lombaires.... ceux-là même qui entretiennent les lombalgies quand vous vous relevez sans les bras. Désolée!
Répondre
Publicité