Aujourd'hui c'est samedi, jour chéri entre tous et j'ai fait une découverte majeure : le lemon posset. Une vraie découverte de calendrier de l'Avent, un vrai cadeau, une vraie surprise du wandering café. Au passage, j'ai aussi appris le sens de wandering, qui n'a rien d'un nom de batave à particule (Van de Ring).

Pour ceux qiu n'ont pas eu la chance d'y aller, le wandering café s'est tenu hier et aujourd'hui chez Caroline Gomez à l'occasion de sa vente "in the forest". On pouvait donc, après avoir acheté de beaux cadeaux, se poser et déguster de très bonnes choses. Du pain d'épices au cranberries et aux noisettes (le choix de Miss Alice hier, qui n'en revenait pas qu'on lui serve une part de gâteau comme à une princesse, enveloppé de papier rose et d'un fil de lin). De la tarte chocolat-noix de pecan. Et du lemon posset.

Sur le coup, je me suis sentie méga ringue. Du lemon quoi ??? que je me suis dit dans ma tête en faisant un sourire entendu (déjà que je savais pas ce que voulait dire wandering). Nathalie qui est une chic fille m'a mise au parfum : le lemon posset Catherine (elle m'a parlé doucement, en articulant bien pour que je comprenne) c'est une crème au citron à la texture incroyable, ni panna cotta, ni crème brûlée. C'est un dessert médiéval (posset viendrait de potion, ça j'ai retenu) qui aurait évolué vers quelque chose de plus riche avec le temps. On sent la crème, mais ce n'est pas lourd. C'est délicat. C'est délicieux. Bref. Le genre de douceur qui va bien au wandering café. Ah, je sais le genre de recette qu'on trouverait dans SLO (je sais pas faire le O barré).

Alors avec ma copine Claire, on s'est attablées. J'ai pris un lemon posset. Et je me suis ré-ga-lée. C'est très très fin. Je me demande si en mangeant du lemon posset, on devient comme les filles du wandering café. Je suis sûre que les gens qui mangent régulièrement du lemon posset ne disent pas de gros mots. On un intérieur bien rangé. N'ont pas de travail en retard. Des souliers bien cirés. Le lemon posset serait-il cossu ? Je vous laisse trancher...

1001285_756258557721289_66912074_n