Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 novembre 2013

Celle qui se consolait en cousant une serpillère

Merci pour vos petits mots, vous êtes des choux. Le bestiau n'est pas encore retourné en pelotes, ça ne saurait tarder. L'affront est oublié, et comme je suis pleine de ressources, je suis déjà passée à autre chose !

Mais avant de vous dire dans quel merdier je me suis lancée, une petite rétrospective s'impose. Côté couture, j'ai fait une cure de désintox de japonaiseries, forte du constat suivant : les montgolfières sont interdites en dessous d'un mètre soixante. J'ai recommancé à coudre des trucs à ma taille, c'est sympa de mettre des vêtements à sa taille. Et puis j'ai vu avec grand plaisir tous ces patrons ceintrés, ajustés, très fifties.

A la lecture de ces lignes, Moumouche est sans doute prise de tremblements. Nan nan nan je te rassure tout de suite, j'ai juste re-gar-dé. C'est là que je me suis rendue compte qu'il s'est passé du temps depuis que j'avais réussi à poser correctement ma première manche à ma première tunique. J'ai l'impression que c'était il y a un siècle. Maintenant, on peut imprimer des patrons chez soi. Maintenant on trouve des patrons bien coupés, et on peut se lancer sans avoir peur de se tromper. On vit une époque formidable !

P1020828

P1020830

P1020829

 

... Enfin , je me suis un peu mise dans ... l'embarras (si j'écris autre chose, on risque de dire que je suis grossière). Sachant que dans les semaines qui viennent je risque d'être un peu occupée. Sachant que je dois finir une écharpe à paillettes. Ah, sachant aussi que j'ai commencé un livre pas facile à lacher ( "Au revoir là haut", très très chouette)... N'empêche, c'est un projet quasi thérapeutique :
- je suis obligée de m'arrêter avant de l'avoir fini, de procéder "pas à pas" (ouuuuuh comme elle m'est étrangère cette méthode, comme ça me contrarie, moi la bourrine qui doit tout terminer très vite !)
- je liquide mon stock de tissu
- je suis o-bli-gée d'êter patiente et calme et soigneuse
- je suis sûre que je dis moins de gros mots parce que je suis trèèès concentrée (si concentrée que je n'entends pas ce que je dis).

Spéciale dédicace à la Sof (the one and only, que je connais depuis que je sais monter les manches aux tuniques) et ses conseils de modeuse avisée qui m'ont donnée envie de me lancer dans ce merdrier. Bises bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
entre modasses on se comprend ! j'assume la SAV si tu es dans les parages pour les fêtes (suis à Bègles pour Noel)
Répondre
A
Téléchargé et édité depuis 3 semaines, je bloque sur le collage/découpage... Et puis j'hésite sur le choix du tissu : uni ou écossais ? Ne pas se planter parce que là, on ne peut pas détricoter pour recommencer !!!
Répondre
S
Il va etre beau ce gege moutarde!!! Moi z'aussi je me suis jetee dans ce guepier et je ne regrette pas! C est bien coupe, bien explique, j apprend plein de choses et je SAIS que je serais hyper fiere du resultat!!
Répondre
H
Oh le manteau de chez RDC !!! J'ai hâte de voir le résultat, je vais le coudre pendant les vacances de Noël...
Répondre
B
Ouh là bon courage! J'adore les photos, où je constate que:<br /> <br /> 1) être balèze en couture ne veut pas dire avoir un plan de travail vaste et nickel<br /> <br /> 2) un prof d'histoire-géo a toujours une mappemonde à portée de main<br /> <br /> 3) la poubelle déborde, ça doit pas être si simple de dessiner ses propres patrons.<br /> <br /> Sinon, j'ai bien rigolé chez la Franckenstein du tricot. Merci pour le lien!
Répondre
Publicité