Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
3 octobre 2013

Qu'est-ce qu'on mange bien à New York !

Bon oui, c'est pas super trendy comme titre, mais je suis un peu fatiguée. Si je savais faire de belles photos à table, j'aurais mis "Yummy New York" et j'aurais mis une tonne de photos super léchées. Mais non, c'est un fait "on mange bien à New York", et j'ai horreur de sortir mon appareil à table. 

P1020472Et quand je sors mon appareil à table, ça donne ça... alors je ne m'obstine pas. Là, c'est une adresse qu'on a a-do-ré  un petit restau qui s'appelle Tink's sur 7th street, dans east village, juste à côté de chez nous. Le couple est adorable, ils sont super créatifs et s'amusent à servir des classiques américains avec de produits délicieux. L'autre adresse qui m'a fait craquer, c'est Joe's Shangai. C'est un classique dans Chinatown, mais que c'était boooon. Aaaah le rituel avec les dumpling. heureusement que nos voisines de table nous ont expliqué comment faire, car en fait, c'est un ravioli avec de la farce ET du bouillon. On avait oublié à quel point les gens vont facilement au restau et à quel point on y parle beaucoup et fort. Ah, autre truc qui nous a beaucoup fait rire, c'est qu'on a quasi mangé dans le noir à chaque fois... ça doit faire chic !

P1020476

Autre photo pourrie, autre habitude new yorkaise : le café/ salon de thé, genre Central Perk de friends, où on vient pour prendre un cookie, une slice de carrot cake. Là, on a l'embarras du choix et il vaut mieux y aller au petit bonheur la chance, on est rarement déçu.

 

P1020387P1020506P1020505

Ah ! Des photos un peu moins pires pour mon coup de coeur, quelque chose qui n'existait pas il y a 20 ans : le farmer's market. Trop beau, trop bon, trop fashion. On a carrément l'impression d'être dans une revue de mode en se baladant sur Madison square, j'étais autant fascinée par les légumes que par les bobos barbus qui les achetaient. Juste un détail : vous savez comment ils les appellent les petites aubergines ? Ils appellent ça des "fairy tale eggplants"... C'est pas merveilleux ça ?

P1020513Là, je dois prendre un peu plus de temps pour expliquer. C'est un classique à Brooklyn, la Mecque du cheesecake, chez Junior's. Je n'en suis pas spécialement fière, mais j'ai réussi à persuader il professore de venir à NY grâce à ça... J'ai beaucoup aimé cette adresse. Très américaine, où les familles de Brooklyn se sapent pour venir prendre leur brunch, où on s'affiche sur la photo avec Bill Clinton, c'est clinquant, il y a des néons, on vous sert de l'eau avec pleins de glaçons, bref, l'Amérique.

P1020507

Un petit dernier pour la route : le food truck. Celui là c'est celui du mud café. La version en dure est aussi à east village, sur la 9ème. L'anti- Junior : manhattan en diable, où on se tâte pendant des heures pour savoir quelle variété de café on va prendre. Mais troooop sympa. Eh, pssst, vous savez quoi ? Ils m'ont même donné leur recette de granola, cool non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin de retour j'étais en manque, on a un peu la tête qui tourne en vous lisant mais c'est sympa, mieux qu'un prospectus d'une agence de voyage.....
Répondre
S
On veut la recette du granola (pour noël?)!
Répondre
M
Chuis sûre que si tous les légumes avaient des petits noms comme les "fairy tale eggplants", ils seraient plus facilement mangés. La recette de granola, mmmmh...
Répondre
Publicité