Un petit swap, des photos de guirlandes, de cup cakes, d'Alice qui sourit parce qu'elle fête ses 7 ans... Et puis le mois de juin, et puis l'été, et puis la rentrée et rien de nouveau sur l'écran depuis quatre mois. Classique. Des années que je fais le coup en me demandant comment je faisais pour raconter quotidiennement mes bêtises... 

Et puis ce matin, en croisant les deux trotteuses en chef (elles me foutent toujours la honte celles là, même quand elles courent, elles ne rougissent ni ne suent) je me suis dit que je viendrais bien faire un tour par ici.

J'ai des tonnes de trucs à vous raconter. Potentiellement des tonnes. En vrai ça donnera quatre billets rachitiques jusqu'aux vacances et puis plus rien pendant des mois je sais je sais. En vrac (ah que j'aimerais avoir la fraicheur de Couac pour raconter tout ça):
- on est allés à New York avec  il professore. Pendant une semaine. J'en ai encore des courbatures aux mollets.
- on est allés dans le Gers.
- on est allés en Espagne.
- on a campé,  marché et nagé dans les rivières glacées en Aragon.
- on est allés à Bilbao
- on est allés dans les Asturies.
- on est rentrés à la maison avec des tonnes de bouffe et de vin et de cidre et d'huile d'olive.
- on est rentrés à l'école.
- on a un énorme calendrier avec tout un tas de rendez vous dessus. Curieusement j'ai l'impression que le 1er septembre c'était hier. Mais vraiment hier.
- on s'est tous inscrits à des activités sauf il professore. Moi cette année, je fais streching/fanfare, mais pas en même temps.

P1020199

Mais passons aux choses sérieuses. Depuis cet été, qu'est-ce que j'aurais dû faire ? Poster des photos des anniversaires de juin. Poster des photos des vacances, les doigts de pieds en éventail avec un truc comme "éloge de la lenteur". Puis je serais revenue avec plein de belles photos "douceur d'été" ou "petits bonheurs de vacances". Et puis j'aurais raconté le rush de la rentrée.

Là, je vais vous parler d'un des trucs que je préfère au moooooonde : c'est quand on me rapporte des cadeaux de vacances. Des qui se mangent. Cette année je vous dis pas la récolte. D'autant plus que tout le monde a bien compris que j'étais un peu branchée nourritures terrestres. Si en plus le paquet est joli, je suis aux anges. Alors alors qu'est-ce que j'ai eu ?
- du chocolat de Sicile. C'est du chocolat travaillé à froid qui ressemble un peu au chocolat qu'on trouve au Mexique, à Oaxaca.
- du paprika de Hongrie
- des tomates cerises séchées.
- des épices d'Israël, horreur j'ai un trou, c'est rouge, un peu acidulé, on en met sur les volailles ou dans les salades, ça me reviendra...
- de la pâte de pistache et des pistaches de Bronte... le Luxe !
- du poivre de Chine
- de la levure british
- des cristaux de sirop d'érable...

Je suis affreusement gâtée. Allez, je me secoue un peu, je trie les photos et je vous raconte new york, la montagne espagnole et ma future installation dans les Cévennes avec Mads Mikkelsen.