C'est bon ? Vous avez fini vos augmentations ? C'est pas trop tôt hein ! Vous pensez bien que depuis le temps je n'ai aucune idée du nombre de mailles que vous devez avoir sur vos aiguilles, et c'est très bien comme ça. Voilà ce que vous allez faire :

Tout d'abord, vous allez séparer les manches du corps : tricotez jusqu'au premier marqueur, enlevez le et mettez la première manche en attente. Montez deux mailles, placez le premier marqueur, et remontez deux mailles (ça vous fait quatre mailles montées sous le bras). Tricotez jusqu'au deuxième marqueur enlevez le et mettez al deuxième maille en attente. Reprenez le corps, montez deux mailles, placez un marqueur, montez deux mailles et tricotez jusqu'à la fin du rang.

Vous avez donc le corps sur votre aiguille circulaire, avec deux marqueurs qui vous permettent de séparer le devant du dos. Tricotez trosi ou quatre rangs avant de faire les trous-trous du devant (là, c'est le moment que je repousse depuis deux mois, celui àù je vais vous expliquer quelque chose que j'ai bien pris soin de ne noter nulle part....)

C'est là que je vais vous donner l'impression de faire du sur mesure : le début des trous trous dépend du nombre de mailles que vous avez, et dépend surtout de votre anatomie. Moi j'ai placé deux marqueurs, un en desssous du sein droit et l'autre en dessous du sein gauche.

Tricotez jusqu'à 3 mailles avant le premier marqueur :
- tricoter deux mailles ensemble, tricoter une mailles, faire un jeté. Glisser le marqueur. Tricoter jusqu'au deuxième marqueur, faire un jeté, glisser une mailles, tricoter une maille, passer la maille glissée par dessus la maille tricotée (diminution)
- faire un rang sans motif
- tricoter jusqu'à 4 mailles avant le premier marqueur, tric. deux mailles ensemble, tric. une maille, un jeté, glisser le marqueur. Tric jusqu'au deuxième marqueur, tric. une maille, un jeté, tric. une maille, une diminution
- faire un rang sans motif
- tric. jusqu'à 5 mailles avant le premier marqueur : deux mailles ensemble, tric. une maille, un jeté, glisser le marqueur. Tric. jusqu'au deuxième marqueur, tric. deux mailles, un jeté, tric. une maille, une diminution.

Continuez sur ce rythme en alternant un rand avec et sans motif. Décaler le motif à chaque fois d'une maille avant le premier  marqueur et d'une maille après le deuxième marqueur. Capito ?

Une fois que vous avez obtenu le nombre de motif souhaité, vous pouvez continuer jusqu'à la longueur souhaitée. Ensuite, reprenez les manches... ou pas. Bon, je retourne hiberner , histoire de me remettre de mes émotions ! A très vite !

P1010861