Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 juillet 2012

Le boooring châle

C'est pas trop mon genre de laisser traîner des tricots au fond de mon sac. Quand je commence quelque chose (tricot, couture, livre, recette...) j'aime assez que ce soit fait en une seule fois. Parce que la plupart du temps, ça répond comme qui dirait à une ... pulsion. "Ouaaaah, mais t'as vu le pull, non mais t'as vu le puuuull quoi ! Vite du fil des aiguilles et zou galinette!"

L'année dernière, j'avais craqué sur le stripe study shawl, et sur toutes les versions chamarées et chatoyantes vues un peu partout ! Profitant d'un stock de holstgarn et d'un passage de la mercière à Bordeaux, frénétiquement, je me lance. Et très vite je bloque. Si au début je trouve ça amusant, assez vite, je me retrouve face à la dure réalité : ce châle est le truc le plus chiant de monde à tricoter. Et je le laisse tomber.

Un an passe, et l'autre soir, toute désespérée de ne pas pouvoir finir mon gros pull vert, je fais preuve d'une abnégation sans borne. Et je finis le boooring châle.

prune 006

prune 009

Juste un mot à propos de boooooring... De notre séjour désormais lointain aux Etats Unis, il ne nous reste plus que quelques tics de langage. Oui, comme tous bons expatriés, nous avons presque succombé au JCVDS ( Jean-Claude Vandamme Syndrom) qui fait qu'au bout de quelques années, tout le monde parle un espèce de sabire où on fait "han han" au lieu de "t'as raison". Où on dit "switcher" la lumière". Où on parle de "gap", de "swap", de "packed lunch"... Bref. Mais il y a deux petites expressions qu'on a gardées, parce que ça faisait rire les enfants : "soooo bizaaaarre" (trouvé dans un épisode de fraggle rock) et "booooring" (à ce stade plus "chiiiiant" que'"ennuyeux"). Donc là, pour le coup, ce châle il était méga booOOOooring !

Bon, je m'en vais vous cuisiner un peach cobbler et vous dire comme en Géorgie " good day to you'all !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je kiefferais trop d'avoir le 69e commentaire mais ça serait de la gourmandise, non ?<br /> <br /> Pour mon auto-flagellation, j'avoue que j'en suis à mon 2e châle TOUT EN MOUSSE (alors que j'ai horreur de ça) et qu'en plus, j'ai whatmille fils à rentrer. En gros : la bête noire de la tricoteuse qui se respecte.<br /> <br /> Brrr, ça fait froid dans le dos...
Répondre
B
Excellent ! Ton billet m'a donné le sourire qu'il me faut juste pour attaquer ma journée de travail ;-) Bravo pour ce superbe châle ;-)
Répondre
L
L'horreur absolue ce châle!! J'ai essayé deux fois, impossible d'aller au-delà du 10e rang. Tout ça pour faire du point mousse et des rayures. Le châle fantôme, oui!<br /> <br /> Merci pour ce blog, toujours très drôle!
Répondre
M
Et un comm de fou, soyons fou. Le châle est boring à tricoter mais que dire du point mousse ?
Répondre
M
Moi aussi je suis (être/suivre) dans l'ombre et je rigole ! Le châle en point mousse je ne sais pas si j'aurai ce courage ! Ah aussi , ici l'expression de l'été c'est : c'est cool, c'est fun (c'est californien). Au milieu du beaujolais cela donne un petit côté exotique et moqueur : on si content de retrouver la mère-patrie pour quelques semaines mais aussi d'avoir reçu les visas US pour les 2 prochaines années.
Répondre
Publicité