Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 mars 2012

Des fourmis dans les aiguilles...

Tout ce soleil ça me rend dingue ! Et les bordelais aussi, ça y est, j'ai vu les premiers bouts de mollets blancs, les premiers orteils blancs, les premières lunettes de soleil, c'est parti ! Bon, Moumouche arrive vendredi donc il va se mettre à faire mauvais... Quoi ? Vous ne savez pas ? C'est pourtant un fait scientifique avéré, quand ma mère vient, il fait toujours moche. Comme ça on peut aller 3 fois au cinéma dans le we. J'exagère à peine.

Je sais pas vous mais moi, le soleil me donne toujours envie de coudre. OK, j'aime bien tricoter mon gros pull d'hiver par quarante degrés à l'ombre, mais là, je parle de la grosse envie de coudre un truc frais pour le printemps. Je suis sûre que vous saisissez la nuance. Et puis je fais une fixette sur les carreaux. Et sur les robes à empiècements.

005

J'aurais presque pu en faire une troisième, mais j'ai dû retourner à l'école. Celle du dessous, elle est pour moi. C'est la robe à empiècement tirée de coton, lin et liberty sur laquelle j'avais craqué en la voyant chez the sewer cat. Très sympa comme modèle, pas trop parachute pour du astrid le provost. J'hésite à la racourcir en tunique. Chsais pas encore. 

004
Misère, c'était les derniers de cette série de boutons hérités de ma belle mère... Soupir.

Celle du dessus est la première de ce printemps pour Alice, tiré du très chouette... Ach, hénaurme flemme d'aller chercher le livre. C'est en Français, plein de jolies choses qui s'arrêtent très malheureusement au 6 ans. Et c'est trop chou.
Bon, à part ça, hier, c'était sortie archéo avec les sixièmes. Il a fait beau et chaud. Personne n'a vomi dans le bus. Ils ont tous frappé leurs monnaies gallo-romaines. On a mangé des macumbas. C'est un peu comme des schocks de pauvres (le ratio gauffrette/chocolat est en très nette faveur de la gauffrette). Il y avait quatre pigeons morts derrière les préfas (couinements de hyène de Brenda). La guide parlait comme Brigitte Fontaine. Mais les élèves n'ont RIEN remarqué. Par contre pour moi ça a été très très dur. D'ailleurs je sens le fou rire que je n'ai pas pu avoir remonter. Muahahahahah. Je vous laisse les biquets, je pleure toute seule de rire, en repensant à ce grand moment où la guide à demandé -avec la voix de Brigitte Fontaine- à Brenda "as tu apporté les offrandes à la divinité ?"  ...  A vous les studios !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
que l'on n'en voit que des petits bouts...cela m'a l'air bien joli.
Répondre
R
que l'on n'en voit que des petits bouts...cela m'a l'air bien joli.
Répondre
C
c'est vrai que, moi aussi, le soleil me donne envie de coudre...
Répondre
C
ils sont sacrément jolis tes carreaux.... moi aussi j'aimerai bien avoir des envies de couture...
Répondre
V
ben tiens, toi qui couds dans le nouveau citronille, lin et liberty tout ça; il est comment? les modeles correspondant à ta taille de guepe ou bien faut il raccourcir? rallonger? cintrer davantage?<br /> <br /> J'attends ta réponse de pied ferme. <br /> <br /> Sinon, concernant le voix de Brigitte, je suis de mon coté, déjà monté dans un taxi à Marrakech et même que le chauffeur avait passé toute sa vie à Lille et était revenu au bled pour sa retraite et ben, je te jure que c'est vrai, il parlait arabe avec un accent chti. Truc de ouf.
Répondre
Publicité