Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 février 2012

Bonne mère...

Cette fois, pour les vacances, j'ai décidé d'être au top ! J'ai prévu des ac-ti-vi-tés. Qu'on se le dise, cette fois, personne en pyj' à midi (hum hum). Je vais m'or-ga-ni-ser, corriger quelques copies chaque jour, remplir les relevés de notes et les bulletins, comme ça, pour une fois, je ne serai pas à la bourre. Je vais me reposer, me coucher tôt, comme ça je serai en pleine forme à la rentrée. Je ne gouterai pas avec les enfants, je me préparerai des salades à midi, comme ça, pour une fois, je serai un peu moins boudinée dans mon fut'. Je serai patiente, disponible, je ferai faire les devoirs au début des vacances, et je passerai en revue TOUS les cahiers...

Hé hé hé... ça c'était moi il y a 10 jours. Là, je suis pas au top de ma forme, rapport à la soirée Chardonnay-Césars d'hier. Je suis quand même en train de m'enfiler une part de brioche, histoire de nourrir la mienne, et Camille m'appelle frère Tuck. C'est pas grave. Dans ce naufrage, j'ai quand même tenu quelques bonnes résolutions : les activités pour les gnauds. Enfin pour les grands gnauds, vu que la petite est un peu petite. Ce qu'ils ont préféré, c'est une journée au ciné au jean Eustache de Pessac. Ravis contents qu'ils étaient. Moi un peu moins. Parce que j'avais décidé de faire plaisir à la cadette. Genre journée mère fille idéale. Genre où on va voir un dessin animé, comme Zarafa. Sauf qu'Alice, elle, préfère aller... à la piscine. Désespoir. Me montrer en maillot de bain. Tout de suite maintenant... (je pousse un hurlement mental de désespoir et me jure de ne plus jamais ja-mais toucher à la brioche). Bon, elle a eu le bon goût de choisir la piscine judaïque, qui était vide d'enfants. Classe. Super chaude aussi. Et puis après, comme j'avais vraiment, mais vraiment le moral très très bas (ach, ce cuissot blanc et grumeleux...) on s'est fait un petit plaisir. On est allées chez Joubert, rue Judaïque. Déjà, j'étais sûre que c'était bon. Et en plus, comme ils font des crèpes, je savais qu'Alice mangerait tout sans chouiner.

001

Bingo ! Joubert, c'est super ! Les crèpes sont trèèès bonnes. Les soupes (un dahl de lentilles corail pour moi) sont trèèès bonnes. Elles sont trèèès gentilles. Le pain est trèèès bon (ça n'a l'air de rien, mais c'est pas si courant du bon pain). Et en plus, y'a les trèèès belles planches nuages de Caroline Gomez. Vous savez quoi ? Après ma soupelette, j'avais même oublié la piscine. Et ça c'est très fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
zut j'avais pas vu que couac t'avais taguée, ben ça fait deux....
Répondre
C
Je sais pas comment c'est arrivé mais figure-toi que je t'ai taguée mais j'te jure que c'est pas du tout de ma faute !
Répondre
Z
je connais pas. J'y vais et je commente après.<br /> <br /> Pour la piscine, on attendra les beaux jours. L'avantage de Judaique, c'est le toboggan. pour le cuissot, j'ai pas d'idée. Manger des carottes? autobronzant? Un avion pour marrakech? Fendre du bois en short en plein midi? Le toit de ton superbe EPLE?<br /> <br /> tricoter un maillot de bain bronze?
Répondre
G
je suis passée des tas de fois devant quand nine allait à ses cours de nat synchro piscine judaique sans jamais m'y arreter. Parce qu'en fait, j'y aurais bien bu un petit verre de vin (j'y passais entre 18h30 et 20h) en terrasse sauf que la terrasse, ben c'est le trottoir et que les voitures sont légion.... à essayer à l'intérieur donc
Répondre
K
enfer et damnation, je suis allée sur le site de Joubert et là, j'ai la bave au coin de lèvres !<br /> <br /> sinon frère Tuck, ouais, c'est vachement rude ! et moi aussi, la piscine je passe mon tour (et c'est pourquoi je suis allée voir Zarafa, moi ! :-)
Répondre
Publicité