Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 février 2012

Pour faire des cinnamon rolls...

Il faut préparer la pâte avec  :
- 400 gr de farine
- 1 càs de levure de boulanger déshydratée
- 50 gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 50 gr de beurre fondu
- 150 ml de lait tiède
- 1 oeuf
- 1 càc d'extrait de vanille

Vous travaillez le tout pendant 15 mn jusqu'à obtenir une belle boule, comme ça :

010

Après, vous mettez la boule au frais. Un heure. Pis vous la sortez. Pour l'étaler en rectangle, comme ça :

011

Et puis quand c'est tout bien étalé comme ça, avec le pinceau, vous badigonnez la pâte avec 100 gr de beurre fondu. Moi il en est resté un peu, je pense qu'avec 70 gr, ça le fait laaaargement. Et puis sur le beurre fondu, vous saupoudrez délicatement 100 gr de sucre blanc mélangé avec 2 càs de cannelle. Ensuite, vous faites un gros boudin, que vous débitez en tranchounettes à disposer dans un plat. Comme ça :

012

Il ne reste plus qu'à enfourner la bête environ 40 mn à 180°. Avant de vous jetter dessus. Ou de les apporter à la vente de bienfaisance de la paroisse. Comme ça :

028
C'est pas la vente la paroisse, c'est le carnaval du collège et je dois dire que,
si mes roulés n'ont pas remporté un franc succès, on a drôlement rigolé !...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super comme recette je vais essayer <br /> <br /> merci ,cool le carnaval
Répondre
M
Ah, je vois qu'ici aussi on est tombé sous le charme de ce livre...
Répondre
B
Je viens de chez Malilène où la photo de sa brioche m'a donné envie de venir chercher la recette chez toi !<br /> <br /> Je la note, car ici on adore les brioches ! C'est sûr, on la fera très bientôt !!<br /> <br /> Carnaval c'est pour mardi chez nous ; je vais chercher un déguisement demain...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je passe régulièrement très souvent en sous marin.......<br /> <br /> J'ai testé ta recette et nous nous sommes régalés. Il y a bien longtemps que je n'avais pas réussi une brioche!<br /> <br /> du coup j'ai fait une photo sur mon blog avec un lien vers le tien bien sûr.<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bonne fin de dimanche.
Répondre
F
Bravo, tu tiens bien ton rôle !
Répondre
Publicité