Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
26 janvier 2012

Sabotage

Je n'aime pas, mais pas du tout, devoir partir de bonne heure en laissant Alice à la garderie de matin. Malgré tous mes efforts, il y a toujours tou-jours quelque chose qui foire. Pourtant j'y mets de la bonne volonté. Je mets la table du petit dèj avant d'aller me coucher (le kholkoze, c'est moi). Je prépare les petits vêtements la veille, là, sur la chaise. Je me lève tôt ouh la la laaaa que c'est tôt.

Ce matin, tout était niquel, fluide, les gnauds coopéraient à mort. On avait convenu que la seule réponse à mes questions ce matin serait "oui". Bol dans le lave vaisselle ? Oui. Brossage de dents ? Oui. Habillage ? Oui. Chaussures et manteau ? Oui. Mais cette dernière question, j'ai commis la grave erreur de la poser alors que je prenais ma douche, vite vite. En descendant, j'ai été prise d'un spasme. J'aurais bien aimé voir ma tête au moment où je me suis aperçue qu'Alice n'était ni habillée, ni chaussée ni rien. Non. Elle faisait du coloriage. Cool. Quasi décontractée du gland.

Tu fais quoi Alice ? Oui.

001

Là, j'ai pensé très fort au moment où, ce soir, je reprendrai la suite de mon tricot, je repiquerai mes mailles après le provisionnal cast on ... (J'adore le provisionnal cast on, je trouve ça presque trop beau pas vous ?) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
freD, j'ai explosé de rire aussi !!!... à Alice tu fais quoi ? - y a pas à dire c'est du grand cachot !
Répondre
V
Violette s'aperçoit très régulièrement, une fois qu'elle a son manteau sur le dos que oups, elle a oublié de mettre culotte et chaussettes. Cette morue. Je SAIS qu'elle le fait exprès.
Répondre
F
j'ai craqué à "alice tu fais quoi? oui!" et mon éclat de rire tonitruant a probablement réveillé l'ado, qui demain ne pourra pas entendre son reveil et se retrouvera comme celui de zzoreilles, tout pareil!!!!<br /> <br /> ah tu illumines ma fin janvier! tiens je vais aller tenter le provisional cast on!!!!
Répondre
Z
et à 15 ans on se lève à 7h40, on quitte la maison à 7h54 parce qu'on est laaarge pour le cours qui commence à 8h tapantes avec 500m de course à pied de bon matin.<br /> <br /> mmmmmm
Répondre
K
eheh alice et louison même combat ! (le mienne a fait du "dessin-coloriage" sa religion, ex-aequo avec "je danse à poil dans le salon au lieu de m'habiller e-ffi-ca-ce-ment" !).
Répondre
Publicité