Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
21 septembre 2011

Assez rigolé !

Bon, ça fait un bail qu'on n'a pas causé mailles et petite laine ici. Et puis, vu l'année scolaire qui m'attend, il va falloir trouver de sérieux dérivatifs pour tenir le coup. Ouais, rapport à Kevino, mon nouveau meilleur pote. Mais passons, je sens que le meilleur reste à venir .

Alors, petites mailles donc. Parce que je m'aperçois que je ne vous ai même pas parlé des tricots de l'été. Ben c'est raté, je n'ai même pas tricoté mon gros pull comme prévu. Je n'ai pas fini mon stripe study shawl (ouh, les loooooongs rangs de point mousse qui n'en finissent pas... ça a intérêt à être chouette, vu ce que c'est pénible à tricoter !). Par contre, je me suis fait un pull au cure-dents (comprenez en n°3).

P1000874(1)

P1000875(1)

P1000876(1)

Nous disons donc un buckwheat tricoté en semilla fino couleur storm. J'ai bien essayé de le tricoter en n°4 comme le modèle le préconise, mais c'était, comment dire... vilain beurk caca. En 3, c'est bien plus chouette. J'ai juste un peu merdé au niveau de l'échantillon, et une taille en dessous aurait été plus ... mieux, plus "fit", plus dans l'esprit du pull quoi.

A propos de modèle, il est on ne peut plus simple (comme je les aime) avec plein de petits détails : encolure bateau à l'aide de rangs racourcis, manchez montées elles aussi en rangs racourcis, et diminutions/ augmentations pour marquer la taille. C'est un peu là que ça blaisse, parce qu'il est trop grand à la taille. Donc je pense détricoter le bas et le reprendre.

A propos de la laine, c'est une première, j'ai eu un vrai coup de foudre pour la couleur, et elle est vraiment très douce, à essayer pour de la layette. Par contre, j'ai bien peur qu'elle bouloche très très très vite... à voir à l'usage.  Autre avantage, le prix est vraiment intéressant. Je vous en re-parle dès que j'ai un peu porté la bête. Et, soyons fous, dès que ej l'ai repris, je poste une photo du pull porté. Ha Ha Ha !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
n°3 pour toi? T'es dingue, même pour les enfants je le fais plus. Je suis fan de la couleur, après les détails tout ça, c'est vrai qu'avec une photo portée (tu sais une photo ou tu es dans le pull), ce serait mieux...<br /> Bécots<br /> V.
Répondre
L
It doesn't fit ? <br /> You'd say : "it fits like a garbage bag ?"<br /> <br /> But I'll be kind and will wait for the picture to make up my mind...
Répondre
F
Monop la laine? si ça bouloche et c'est pas cher c'est Monop non?<br /> serais je jalouse d'un pull en 3 moi qui n'ait pas lâché mon crochet 3.25 depuis heu...depuis...?
Répondre
O
Tu vas défaire des lignes montées avec tes cure-dents ? Si ça devait m'arriver, je pense qu'il me faudrait m'exiler quelques heures histoire de ne pas faire supporter ma mauvaise humeur à mon entourage (en même temps ça risque pas de m'arriver, des cure-dents de cette taille là j'en ai pas. J'en veux pas non plus).<br /> J'admets pourtant que quand c'est tricoté si fin, c'est beau. C'est pro. (mais Hache et aime en 1,5 c'est pas mal aussi. C'est moins beau ? )<br /> Rhaaa bon d'accord, oui, je suis jalouse. C'est pas la première fois que j'aime tes pulls à 12 000 rangs bien serrés. Tu nous le montreras porté alors, c'est dit, c'est dit !<br /> <br /> PS : Gelinotte est un peu jalouse aussi, non ?
Répondre
G
il est très beau marie-thérèse ! parfait pour descendre les poubelles ;-) c'est c'la oui !
Répondre
Publicité