Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 septembre 2011

En progrès

Non le titre n'a aucun rapport avec la rentrée scolaire. Ni avec la qualité des photos présentées sur le blog. Non, c'est juste que je suis contente, parce que cet été, j'ai appris de nouveaux mots en Italien (Hermione Granger, sors de ce corps). Ben oui, c'est pas que je le parle mal l'Italie, je le parle bizarrement. C'est heurté, pauvre au niveau de vocabulaire, la faute à une pratique trop rare à laquelle il faudra remédier dans un avenir très proche (non, je n'ai rien trouvé de mieux pour retourner en Italie).

Alors qu'est-ce que j'ai appris à dire ?
- lavatrice
-
corposo
- saporito
- squisito
- strachino (ah c'est top le strachino dans les foccace)
- frizzante (ben oui, j'ai eu l'air un peu con quand j'ai demandé du vin con gaz)
- lettino (pour ne pas se taler les fesses sur les galets des petites criques)
- Sagra (la sagra c'est une fête populaire autour d'un plat typique. je regrette beaucoup de ne pas avoir relevé toutes les sagre que j'ai pu croiser : sagra della pizza, sagra degli gnocchi, sagra della zucca, sagra degli funghi porcini (c'est des cèpes hein)

 

P1000786(1)

Tenez, ce petit vin blanc là, bu sur les remparts de Capalbio face au coucher de soleil sur la mer, eh ben, il était moooolto saporito ! Au passage, vous saviez qu'ils faisaient du viognier en Italie ? Le Viognier, c'est ce cépage qu'on retrouve dans les Côtes du Rhône, le Condrieu...

Bon, je suis un peu dans le déni là, il est l'heure d'aller se coucher, y'a école demain ! Alors je lève mon verre de viognier super saporito à mes collègues, et je leur souhaite une bonne rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
e viva italia !!!<br /> ;-)
Répondre
C
héhéhé...et moi qui croyais que tu parlais de moi ;-D
Répondre
T
Aaaah, c'est dur de quitter les vacances!!!Bonne rentrée à toi aussi!
Répondre
R
A la tienne, Etienne !
Répondre
O
Ah lala, je donnerais cher pour traverser l'écran et le boire ce blanc là. Là tout de suite j'en sirote un à la tombée de la nuit et je peux te dire que j'ai pas le même panorama...<br /> L'italien c'est dangereux, fais gaffe (un poisson nommé Wanda ça te parle ?)<br /> A la tienne !!!
Répondre
Publicité