Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
19 juillet 2011

Vertige des possibles

C'est un peu prétentieux ce titre, mais je trouve ça mieux que "aaaah, avec tout ce temps devant moi, qu'est-ce que je vais bien pouvoir me tricoter pour quand il fera froid ???". C'est devenu un rituel de tricoter mon gros pull de l'hiver sous le soleil des Cévennes (de l'Aveyron, de la Haute Saône au choix). Comme si mes tricots se chargeaient d'ondes positives à diffuser les jours frisquets, vous voyez ?

Ces derniers moi ont été un peu ralentis niveau blog et tricot (par contre assez productifs côté couture, je vous en parle plus tard), et il a bien fallu se rendre à l'évidence, je suis larguée. Je n'ai pas tricoté le moindre shâââwl à la mode, pas la moindre petite étole qui me serait d'évidence très utile en ce moment. Pas de petit gilet couvre épaule en coton, lin ou bambou. Une rééducation s'imposait, et une fois n'est pas coutume, j'ai fait de la layette. Dont je n'ai gardé aucune trace, vous pensez bien.

Si, juste une petite photo, parce que j'étais trèèès contente de moi !
P1000556(1)
ça faisait longtemps qu'il me plaisait, mais j'ai horreur de tricoter de la layette...
je sais, c'est mal, je n'ai quasiment rien tricoté pour les gnauds quand ils étaient bébés, et je fais la sourde oreille quand on me fait comprendre que ce serait bien de faire plaisir avec une petite maille tricotée de mes blanches mains (puisque ça fait visiblement plaisir quand j'offre des tricots)

Bref, un maile sweater, un petit gilet kimono en côtes 3/2 (un truc à vous passer l'envie de tricoter), je termine avec un gilet raglan taille adulte (oui mais en 5,5, c'est "pas si pire") et je pourrai me lancer dans mes devoirs de vacances. Alooooors, je fais quoi ?J'avais pensé à un nième petit gilet, mais non, un devoir de vacances en point mousse c'est pas un devoir de vacances. Il y a bien le petit livre de Veera où elle rassemble tous ses petits modèles de printemps(puisqu'il ne fait jamais bien froid chez moi...)  Mais j'ai aussi mis une option sur le gilet (pardon, cardigan) Golden wheat de Veera depuis longtemps :


DSC_5668_2

Il est beau, un jour il sera mien... j'aime tout, la bordure en point mousse, le raglan, l'encolure, même la poche... et j'ai très envie de tester la malabrigo worsted. A moins que ce soit la pastaza de cascade. Et puisqu'on en est aux confidences, je le tenterais bien en rouge. Folie. Démesure. Hybris. Ca fout un peu la trouille non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en suis toute choz de ta fin... brrr... ma laine... mes sels...
Répondre
J
Ah yes il est joli ce modèle!
Répondre
D
J'adore la pastaza (j'ai fait l'eternity scarf avec) mais attention, elle est poilue cette laine, tu n'auras donc pas le même rendu. D'autre part certaines personnes (pas moi) imaginent qu'elle pique (la laine). Alors que je trouve pas. Franchement.
Répondre
M
Je partage cette aversion du tricot layette : je n'ai jamais compris pourquoi une brassière taille naissance me prenait plus de temps qu'un pull taille adulte ?? pourtant, me revoilà en plein dans la layette ... mais alors basique de chez basique les modèles, histoire d'avoir l'impression d'avancer un peu . Bonne journée.
Répondre
K
t'aimes pas la layette mais quand tu t'y colles, c'est trèèès joli. une solution : tu fais le même modèle pour grande fille de 37 ans :-)
Répondre
Publicité