Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
18 juillet 2011

Chroniques du pays Toy # 3

Quand je pense que je n'ai même pas eu la présence d'appeler ce feuilleton Toy Story ... C'est vraiment dommage, parce que c'était le titre parfait, ça sentait la régression (Toy story, je crois bien que c'est mon dessin animé préf de préf, au coude à coude avec Schreck) et il y avait une petit côté téléréalité (loft story, vous saisissez ?). Si si, un petit côté loft ! Moi qui adoooore regarder comment se comportent les gens en société (prosaïquement, je mate), je me suis tout bonnement régalée.

Tout le monde a joué le jeu, est tout de suite rentré dans la case qui lui convenait sans trouver à redire, c'en était même inquiétant ! Allond-y, essai d'analyse typologique d'une fanfare en goguette :
- déjà, il y a la scission liée à l'âge : djeuns d'un côté (enfin dans la même chambre) et les autres un peu plus loin (pour info, notre président, surnommé Pierre Belmarre en raison de sa ressemblance mimétique avec le présentateur de télématin était en caravane au camping) qui aimeraient bien pouvoir se coucher aussi tard...
- il y a les anciens, ceux qui ont un "passé commun au sein de la fanfare", qui disent "tu te rappelles" en ricanant,
- il y a les bandes-de-potes, qui se voient en dehors de la fanfare, qui ricanent encore plus,
- il y a le nouveau, qui malgré sa bonne volonté se sera fait bizuter tout le séjour (on a même été un peu lâche, on aurait pu faire la morale à ses petits camarades pour qu'ils soient plus accueillants),
- il y a le chef, que sa fonction isole, qui passe quand même prendre un dernier verre dans la chambre djeuns, mais qui en a marre de répéter 20 fois les mêmes choses (et qui déploie des trésors de patience et de diplomatie),
- il y a les sages, les gentilles, les bonnes camarades, les chic filles qui ne pensent ni ne disent de mal,
- il y a "l'autorité morale et artistique", celui qui délivre des oracles du genre " tu joues doucement, tout le monde t'écoute et tu es le roi du monde",
- il y a ceux qui sont venus avec leurs enfants, qui se couchent plus tôt, qui ne voient pas tous les concerts, mais qui sont en forme le matin, n'ont pas besoin de faire la sieste et tricotent sur la terrasse...

P1000584(1)

Voilà, j'ai tout simplement adoré ces quatre jours. Adoré prendre le temps de jouer, ne prendre aucune décision, me laisser vivre, être en mode off. Adoré voir Camille au milieu de tout ça (je vous ai dit qu'elle a eu 11 ans ?). Adoré avoir le cafard en rentrant, me dire que ce sera chouette de les revoir à la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comment ça, pas de Mlle je-sais-tout, Monsieur Marrant, ni Mme grincheuse? c'est la colo des bisnounours !
Répondre
B
"il y a les sages, les gentilles, les bonnes camarades, les chic filles qui ne pensent ni ne disent de mal"<br /> <br /> Ca c'est spur, c'est pas de toi que tu parles ! ^^
Répondre
Publicité