Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
31 mai 2011

1

Allons bon, moi qui devais vous montrer la bête que j'ai rapporté de l'amap ce soir et je n'arrive pas à insérer de photo, c'est bien ma veine ! J'ai rapporté deux bichons de l'amap. C'est le nom qu'on leur a donné. Les voisins les appellent les chouchous, mais nous c'est les bichons. On observe le premier depuis une semaine, et on n'a plus le coeur à le manger tellement on le trouve chou. Mais là, on va devoir faire quelque chose, on ne peut pas laisser une famille de bichons proliférer dans la cuisine voyez vous... Reste la question cruciale : comment béqueter les bichons ? Après sondage auprès de mes amis amapiens, il semblerait que le bichon se déguste finement tranché et passé vite fait bien fait dans un wok. J'ai envie de tenter le bichon en gratin... Et vous, vous en faites quoi des bichons ?

Bon, puisque je n'arrive vraiment pas à mettre ma super trop belle photo et que je sens que vous vous posez des questions, bichon est une sorte de rave qui ressemble à un ovni. Un truc machin rave. Certainement délicieux quand on se sera décidés à le manger. Sinon, c'est sympa en ce moment l'amap. On pète moins, mais on a une haleine de poney (ou de fenec, c'est selon). Parce que le produit phare en ce moment, c'est l'aillet. Paraît que ça peut se manger cru avec du fromage frais. Mais je me demande bien qui peut  faire un truc pareil...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cru avec du fromage frais, quelle idée ?
Répondre
C
J'suis à la rue... je ne sais pas ce qu'est un bichon... à part un clébard... je ne sais pas ce que c'est que l'amap... à part le créateur de points comptés A Mon Ami Pierre... j'suis à la rue j'te dis... Peut-être que je devrais retourner chez ma mère... qui habite... à côté de... VESOUL !!!!! :-))))))))
Répondre
N
C'est ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Chayote <br /> La chayote ou chayotte (Sechium edule), appelée aussi christophine (Antilles françaises, Guyane), chouchou (Réunion, Île Maurice), chouchoute (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française) ou encore mirliton en Haïti, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées, cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi le fruit qui est consommé comme légume.<br /> Parce que si oui, en gratin, c'est excellent !!
Répondre
B
Raboule le stock d'aillet ! Moi j'aime !
Répondre
E
Ah va falloir que tu mettes une photo parce que quand je lis Bichon je pense maltais mais je me doute que ça doit pas être ça ;))))
Répondre
Publicité