30 mars 2011

radis noirs, amap et ballonnements

Qu'est-ce que j'ai pu hésiter pour ce titre. J'hésite toujours. J'avais "les ballonnements de l'amapien, une fatalité ?", "depuis que je suis amapienne, je suis ballonnée", "mâche, navets, prouts", "qu'il est doux d'être amapien", "putain de bordel de merde, qu'est-ce que je vais foutre de toute cette mâche" et puis j'ai été lâche... Depuis septembre dernier, je suis une des heureuses adhérentes de l'amap Bègles 3. Pour ceux qui ne le savent pas, amap signifie "association pour le maintien d'une agriculture paysanne", où... [Lire la suite]
Posté par athens à 12:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

23 mars 2011

La robe parfaite

Retour du beau temps, trouvaille d'une merveille de popeline au marché, besoin impérieux de me dégourdir les doigts et la tête en cette période bénie de conseils de classe... Tous les ingrédients étaient réunis pour une petite crise de couture (une crise de rééducation, puisque ces derniers mois ont été très tricot). Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les robes chasubles pour les petits filles ? Pour les grandes aussi d'ailleurs. Mais la robe chasuble c'est juste parfait : avec un tshirt, on peut rajouter un gilet. Ou pas. Et... [Lire la suite]
Posté par athens à 14:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 mars 2011

Merdeuse

Non, j'ai beau chercher depuis une semaine, je n'ai rien à vous raconter. La sortie s'est désespérément bien passée, il a fait horriblement beau, nous n'avons perdu aucun élève. Loose totale. J'ai eu un petit espoir quand Davy* a commencé à me demander si les céramiques exposées étaient vraiment romaines de l'époque des romains. Je me suis dit "ah ah, est-ce qu'il va essayer d'en tirer une en loucedé, mais non, il a juste courru vers son pote pour lui dire "t'as vu, j'tavais dit que c'était de l'époque des romains". Lamentable.... [Lire la suite]
Posté par athens à 22:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
09 mars 2011

Le gras du mollet

J'aime quand il recommence à faire beau. Vraiment. A meurt comme dirait un havrais. Tout est bon : l'air doux le matin sur mes joues de cyclistes, le manteau rangé, les jours plus longs, mais il y a un truc que je n'ai jamais avoué. J'adore mater les gens à l'arrivée du printemps. Le top du top serait de le faire assise à une terrasse avec une autre fille, histoire de dire du mal de tout ce qui bouge. En fait je trouve ça hyper attendrissant. Il y a la vieille dame qui -on n'est qu'en mars après tout- a gardé son manteau et ses... [Lire la suite]
Posté par athens à 19:47 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
06 mars 2011

Ho imparato l'italiano con topolino

Amici miei, vous n'avez pas fini d'entendre parler de pasta, de gelati, de lambrusco, le barrolo, de chianti, de salami... Car oui, cette année, nous faisons une pause dans l'exploration exhaustive du massif central et partons en Italie. Donc cette année, je me remets à l'Italien. C'est rude, si vous savez ce que c'est rouillé. C'est que je parle un drôle d'Italien. Une méthode pédagogique très expérimentale, mise au point par Moumouche dans les années 70 : l'Italiano alla spiagia. Le prof doit être dans une chaise longue, le haut à... [Lire la suite]
Posté par athens à 23:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 mars 2011

Clé OTP mon cul !

Je sais, ça fait deux gros mots et 4 billets en une semaine, mais j'ai le droit !1- le carême n'a pas encore commencé, alors ça ne compte pas2- je suis de très méchante humeur3- je dis qu'est-ce que je veux, c'est moi la chef. Tout ça parce que j'ai eu deux idées de merde dans la même soirée : ne pas regarder Thalassa aux côté du professore (non, ça, c'est pas une mauvaise idée, c'est juste pour voir si vous suivez), décider que j'allais travailler un vendredi soir (alors que c'est shabbat) alors que j'avais très envie de... [Lire la suite]
Posté par athens à 22:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 mars 2011

C'est diiingue c'que tu lui ressembles !

L'autre jour chez Couac, j'ai vu ce jeu qui m'a bien amusée. En passant, j'aimerais bien ressembler à Sofia Coppola. Parce que je ne ressemble pas du tout à Sofia Coppola. Non. La personne à qui je ressemble le plus (je ne peux plus mettre les pieds quelque part sans entendre "c'est diiiiingue ce que tu lui ressembles, tu parles même comme elle c'est fouuuuuu"). Aaaaah, vous vous demandez bien de qui il s'agit... Allez, j'arrête le suspense : c'est ma reum'. Moumouche quoi. Ben oui. Le clone. Franchement, ça doit... [Lire la suite]
Posté par athens à 18:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
02 mars 2011

Mois de mars mon cul !

J'ai un peu tourné autour de pot pour le titre, j'ai un peu hésité (encooooore un gros mot), et puis non, c'est exactement le mood du jour : on est le deux mars, et il a fallu ressortir les gros pulls. Il a fallu mettre les collants pour aller jouer au rugby, et le sousp pull aussi. Enfin c'est pas grave, j'avais pris ma dose de forces chtHoniennes au concert hier soir. Si vous saviez ce que c'était bien. Pas si chthonien que ça en fait. Voilà, tout le mystère de la Soul est là : connectée aux forces telluriques,... [Lire la suite]
Posté par athens à 18:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 mars 2011

Bon mois de mars ! Où il est question du réveil des forces chtôniennes...

J'abandonne ma série des "tiens au fait je t'ai pas dit". Aucune discipline, je vous parlerai de la veste zadig une prochaine fois, j'en profiterai aussi pour vous montrer la jupette d'Alice. Mais là non. Flemme flemme flemme. Je sais pas vous mais nous, à la maison, on se fête toujours un bon mois. Et ce matin, de bonne heure, il professore m'a souhaité un bon mois de mars. C'est sympa le mois de mars. Il ne fait plus nuit le matin quand je pars. Il ne fait pas encore nuit quand je rentre. Le prunus est en fleur (il est super smart... [Lire la suite]
Posté par athens à 18:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]