Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 janvier 2011

Arrête donc de gnouler !

Bon, ça fait une semaine que je fais la liste de tous les trucs pour lesquels je suis à la hauteur, et "c'est bon pour le mowal, c'est bon pour le mowal, tatadada, c'est bon BON"... Comme dit ma collègue, faut arrêter de gnouler. C'est pas chouette ce nouveau petit mot ? Gnouler est, de ce que j'ai compris, une alternative provençale à chouiner. A décliner à l'envie "arrête de gnouler" "t'as pas fini de gnouler" "fini les gnouleries" (là, c'est moi qui invente...) Et ce soir, donc, point de gnouleries, retour aux fondamentaux : on parle aiguilles, couture, tricot, et... poupée (attention, feuilleton!) autrement dit des choses les plus importantes in tle woooooorld !

Introduction : petite je jouais à la poupée, j'adoooore les poupées, Alice joue beaucoup à la poupée et je dois dire que quand j'ai commencé à voir des poupées réalisées à partir des kits Marotte et compagnie un peu partout, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour dire "Moa aussi, j'ai très envie d'en faire une!" (vous savez, le petit coup d'adrénaline "Il FAUT absolument que j'essaie de faire ça!")

Evidemment, je n'ai pris aucune photo du making of, mais j'ai trouvé ça très marrant. Elle s'est montée tout doucement, en cachette d'Alice, le soir. Un petit coup la tête, un petit coup les yeux, un petit coup les cheveux... J'ai adoré ça. J'ai trouvé les explications très claires, et les tutos trouvés un peu partout ont été très utiles. J'ai juste peiné pour les yeux, là, pour le coup, c'était pas de la tarte. Mais bon, je trouve le résultat pas mal...

P1000173_1_

La suite demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toutes mes félicitations ta poupée est magnifique ... d'autant plus pour une première ! Comme toi, je consulte les blogs, les vois fleurir partout et en meurt d'envie ... mais je n'ose me lancer d'autant que je suis novice en couture ... un jour peut-être ???
Répondre
L
meuuuhhh!!! je veux la même !!! =))
Répondre
S
Coup de maitre<br /> Coup du roi<br /> Quand on en a fait une , on n'arrête plus...ça peut virer à l'addiction et si tu te mets au crochet en plus ....;=)
Répondre
C
mdr du comm' de Fred !!! je suis assez d'accord avec elle, y a des poupées chunky :-D<br /> <br /> et sinon je confirme, "gnouler" c'est de la bonne expression qui sent la cigale qui va bien ;-)<br /> <br /> perso je dis plutôt "arrête de me saouler" (avé l'accent) mais c'est parce que je me place du côté de la conséquence et non de la cause :-D
Répondre
P
plus que pas mal : canon !<br /> <br /> Elle est harmonieuse ce qui n'est pas tjrs le cas avec ces poupées. Bravo !
Répondre
Publicité