Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 décembre 2010

Nuts # 23 : ma pomme

Ca fait des jours qu'on ne peut pas vraiment sortir, on a plein de choses à faire à la maison, et les gnauds ne sont pas fâchés de jouer : aux pet' cheup', au train, au halli galli, à la bataille, aux playmo, à me dire "qu'est-ce que j'peux faire, chais pas quoi faire...). Et je commence à tourner un peu en rond. A avoir envoir envie d'un vide sanitaire dépourvu de gnauds autour de moi.

Alors vous savez ce que je vais faire ? Ce soir, quand tout le monde sera pieuté, je vais aller à la séance de 21 heures. Voir le Mike Leigh. Je vais prendre mon vélo, rouler dans les rues un peu vides, me dire que c'est beau Bordeaux la nuit à vélo (gaffe, rue Ste Catherine par temps de pluie, c'est mortel !). Après, je vais entrer dans le ciné, il fera chaud, et puis je me choisirai une belle place, au fond bien en face de l'écran. J'aurai pris le programme de la semaine prochaine (j'arrive toujours 5 mn avant le début) et puis la lumière va s'éteindre et le film commencera...

Moi, tassée sur mon fauteuil, les mains croisée sur le ventre avec mon châle de mémé sur les genoux. Ca ne se voit pas dans le noir, mais j'affiche un sourire d'intense satisfaction !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu es un des rayons de soleil du net et je souris souvent en lisant tes propos.<br /> <br /> Joyeuses Fêtes à toi et toute ta famille.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Un scientifique pas du NorBac ;-)
Répondre
L
Merci, merci pour ce calendrier de l'Avent ! J'ai adoré te lire et beaucoup ri. Un calendrier qui durerait toute l'année, ce serait bien aussi ? Joyeux Nöel.<br /> p.s/ En général, lepremier jour des vacances, je me mets du vernis à ongles, c beau et cela ne sert à rien d'autre qu'à faire joli...
Répondre
O
J'espère que t'as vu un bon film ! Et que tu n'as pas dérapé (ici c'est gelé, on risque pas de mettre un nez dehors la nuit, à vélo on oublie !)<br /> <br /> Vite demain : la dernière fenêtre à ouvrir… <br /> Le jour J. Je n'ai pas arrêté de dire à mes deux excités de profiter de la fin de cette attente, plus intense que dans les premiers jours du calendrier. On y est presque. mais après ?<br /> Eux, ils vont jouer, jouer encore et encore. mais nous ?<br /> On reviendra ici chaque jour quand-même, on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait une nouvelle fenêtre à ouvrir…
Répondre
M
Bon Noël, alors ! au fond de la salle obscure, enfin seule -ah, la chance ! peux pas, suis coincée dans mon bled de 70 âmes / des bonnes et des mauvaises/ par la neige , avec mes moutards et même ma belle-mère ...<br /> Et merci pour ce délicieux calendrier de l'Avent !
Répondre
C
Je penserai à toi !<br /> Et aussi les jours qui viennent parce que je vais fêter Neuël eu Hav', on va pouvoir faire des balades su' l'peurt !
Répondre
Publicité