Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
19 décembre 2010

ganache # 19 : rue Gamaaaaaa

Eh oui, j'arrive à écrire ganache sans avoir de haut le coeur, c'est dire si je suis en progrès ... Finalement, c'était juste une gastrounette, et je me sens biiiien mieux. Tenez, pas plus tard que tout à l'heure, j'ai même bu du vin chaud. Avec du pain d'épices pour notre goûter des voisins.

Est-ce que je vous ai déjà parlé de mes voisins ? Et de l'énorme bol que j'ai dans la vie en général ? J'annonce la couleur : comme le vin chaud n'a pas beaucoup beaucoup bouilli, il était un peu chargé. Et puis j'en ai bu un peu trop. Et puis je pleurniche devant un village français. Bref, j'suis un chouille sentimentale... (Rhhhhaaaa, nan, ça s'arrête, il va falloir attendre la semaine prochaine !)

Il y a deux ans, on a trouvé une maison, certes bien trop grande, bien trop pleine de travaux, mais dans la rue la plus cool du monde. Je ne vous ai pas dit que l'on avait emménagé à 3 rues de là où avait grandit ma grand mère (BM, celle qui dit cossue, vous suivez ?) et que mes enfants vont dans la même école qu'elle ? C'est juste que quand je suis un peu exaltée, comme ce soir, je me dis que c'est pas franchement un hasard, mais je m'égare. Comment vous dire ? J'ai les voisins les plus adorables du monde. Qui ont un peu le même sens de la fête que nous. Qui trouvent ça tout à fait normal de faire un goûter de Noël, un apéro de Pâques en plus du traditionnel barbeuk' (je me demande si on ne va pas instaurer un défilé dans notre rue le premier mai ) Vous savez quoi ? notre apéro des vacances on a appelé ça l'apéro de la rue gamaaaaa. (et puis de qui est chouette, c'est que y'a Nathalie et Renaud à côté de la rue Gama)

Bon, je pourrais prendre le fond de la casserole de vin chaud : c'est très beau, il y a l'étoile de badiane, l'orange qui brille. Mais le mieux ce soir dans la maison, c'est l'odeur du vin chaud et du pain d'épices, mmmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop bien la rue Gamaaaaa ! ch'uis pas fan de vin comme certaine mais j'aime bien le vin chaud.
Répondre
T
ya des maisons libres dans le coin?
Répondre
W
la badiane c'est excellent contre la gastro, non?
Répondre
R
Et oui, nous, on est tout près, dans la rue Bonux ! Et nous, on tient bien l'alcool, n'est-ce pas, Professore ?
Répondre
L
Les pauvres !
Répondre
Publicité