Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
7 décembre 2010

kinder # 7 : le cadeau de Noël retrouvé

Ah oui, voilà, je sais de quoi je voulais vous parler. Figurez vous que je viens de retrouver un cadeau de Noël de l'année dernière, et que je viens de passer une semaine avec Alain Bashung. J'avais un peu honte, mais je n'avais pas encore lu cette biographie offerte par ma soeur. Elle était là, à côté de tout un tas de livres de gangsters que je lui ai préféré depuis décembre dernier. Et puis son tour est venu. A point. Au poil. Il est beau ce livre. C'est fou ça, on connaît la fin, mais on attend avec impatience que ça arrive. Bijou bijou, Gaby tout ça... jusqu'à la dernière petite larme qu'on ne peut pas s'empêcher de verser à la fin (merci Agnès, c'est malin)

C'est marrant, mais ça m'a donné envie de réécouter des tas de trucs. Dont j'ai bien évidemment perdu toute trace dans ma discothèque. Comme Lavilliers. J'ai envie de me faire une cure de Bernard. Parce que je ne suis pas raciste, j'aime aussi les chanteurs blancs. Et Lavilliers un peu plus. Enfin je dis ça parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, si ça se trouve, je vais arrêter au bout de deux sedondes. Mais je ne crois pas. J'ai vu qu'ils ressortaient "le Stéfanois" en coffret collector. Vous connaissez "les aventures d'un billet de banque" ? C'est top. Et puis "les barbares", French Vallée ! Demain je file à la médiathèque, j'espère qu'il y sera. Et puis je me prendrais bien un William Scheller, tiens.

La photo invisible : moi ! parce qu'il a plu, et que quand il pleut, je suis coiffée comme Bernard Lavilliers (oui, comme sur la pochette des Barbares)

u0042284342025

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh ! Là ! Là ! C'est quoi ce plan nostalgie, il ne faut pas me faire ça à moi, après je vais le réécouter en boucle pendant toute la semaine et Renaud va te bénir (mon mari, pas le chanteur...)<br /> Pour Sheller, c'est déjà fait (la réécoute), idem pour Romain Didier...
Répondre
S
Sacré Nanard :-)<br /> J'aime bien écouter Voleur de feu de temps en temps.
Répondre
T
le kinder, c'est la régression assurée. (je dois avoir un nanard (ou deux) en cherchant...)
Répondre
V
Ah, Bernard! Noir & blanc, on the road again... Ca me bouleverse! Je peux enfin faire mon coming out bernardesque!<br /> Sinon, une recette de pizza au potimarron dans le Saveurs de ce mois.
Répondre
M
Et dire que mes CD sont encore dans les cartons.... snif !
Répondre
Publicité