Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
2 décembre 2010

Crotte en chocolat # 2 : mohair et bienveillance

J'aime bien mettre des # au lieu des numéros, # 2, ça faît hype, ça fait américain, ça fait blog classe à listes genre "petit plaisir #1", avec une somptueuse photo au choix 1- d'un fondant au chocolat, 2- d'un bijou minimaliste et chic, 3- d'un écheveau de baby suri mâtiné de soie.

La journée n'est pas finie que j'ai cette certitude : le père Noël me voit et a décidé d'être gentil avec moi. Ce matin je découvre une chose rare sous notre latitude il neige. Parfait, tout n'est qu'excitation dans la maisonnée. Je chausse mes couches de mohair, aujourd'hui, c'est décidé, je mets mon cache épaule. Plus connu sous son nom de code "le scalp de mémé", rapport au fait qu'il est gris, et qu'on dirait une moumoute. Pas grave, j'me trouve chic avec, on dirait un truc belge. Je ne sais pas comment vous dire, mais je me comprends. Pour moi, un truc belge, c'est chouette. J'vous expliquerai plus tard.

Les sixième ne réagissent même pas au chauffe épaule gris. C'est normal. J'ai mis du vernis à ongle rose (lire rose avec l'accent du sud). Et une barette argentée. Celle là même qui m'a valu cette remarque "on dirait une actrice". Les élèves passent la moitié de la mâtinée à regarder par la fenêtre, à se demander si à midi il en restera encore pour faire des boules de neige. Je reste calme, je leur dis que c'est normal, que c'est l'hiver.  Je distribue des cartes avec des milliards de noms à mettre dessus, leur disant que s'ils travaillent bien, la neige restera jusqu'à demain. Je n'ai jamais vu d'aussi jolies cartes du monde grec de toute ma vie.

Si j'avais un appareil photo : je serais montée au deuxième étage du bahut, et j'aurais pris les toits. C'était su-per-beau !!! Les tuiles étaient recouvertes de neige, le ciel se dégageait et on devinait un peu de bleu, en bas, sur le trottoir, les gens marchaient doucement en faisant de la buée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai secrètement rêvé jeudi soir que le lendemain pour cause d'alerte orange sur la Kapitale (et sa banlieue) je ne pourrais aller faire "friday's mood". ah bah tiens ! Nada ! (memo pour l'année prochaine : reprendre des 6è)
Répondre
F
Je crois bien que je suis dans une année "j'aime pas Noël", et "la neige c'est froid, ça mouille, ça fond et ça glisse". Du coup je m'abstiendrais de commentaire devant tant de miséricorde.<br /> Ah non, zut, c'est fait. Caramba...
Répondre
Z
on est le 3, et je tremble à l'idée de ne pas avoir de billet à lire...
Répondre
D
Oui, ben moi je mets des #, parce qu'en bonne faignasse, c'est plus rapide que de taper le n et le °, le tout sans faire langage sms, et toc.
Répondre
H
Ta bannière me donne froid aux pieds à moi aussi!
Répondre
Publicité