Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
2 mai 2010

Dans le coeur de Pierre Kudlak

Ca doit être un peu écoeurant à force de m'entendre dire "a'y'est, on est bien rentrés, on s'est amusés comme des fous, on a pris l'air, qu'est-ce que c'était bien j'vous dis pas". Bon, en même temps, je vous rassure, aux dernières vacances, j'étais partie à Istanbul pour de faux, et cette fois, je suis allée à Vesoul. Mais que voulez vous, est-ce vraiment ma faute si il m'arrive tout le temps des trucs de fous, hein ?

Alors, j'ai noté quelques interrogations rapport au dernier billet (moi aussi, Marianne, je suis très rapport au... ça sonne très Fonnelle je trouve). Non, je ne parle pas du nombre de bouteilles que j'ai bues, ni de la nouvelle star qui, cette année est un peu momolle... sauf Luce, on est tous d'accord... Oui oui, Lussi assure mais on en reparlera une prochaine fois. Non, je voulais vous parler de Pierre Kudlak (puisqu'il y en a qui suivent).

Alors Pierre Kudlak, c'est le chef (le mot ne convient pas du tout, on va dire fondateur) du cirque Plume. J'ai la chance d'aller voir leur dernière création en date "l'atelier du peintre" cette semaine à Besançon (j'ai même eu beaucoup de chance puisqu'ils ont joué des prolongations). Pour ceux qui ne connaissent pas le cirque Plume, c'est une compagnie (originaire de Besançon donc) qui existe depuis plus de 20 ans, dont les créations sont jouées dans le monde entier. J'ai assisté aux quatre dernières, et j'en ressors à chaque fois aussi enthousiaste, emballée... C'est tout simplement merveilleux d'être à la fois si drôle et poétique, de faire un spectacle, comment dire... complet. C'est pas très vendeur "oh, je suis allée à une spectacle très complet", mais c'est ce que je trouve de mieux. A chaque spetacle sa musique originale, jouée en live par les musiciens, en même temps que s'enchaînent les tableaux (danse, trampoline...) Et puis j'étais très très contente de voir la dernière à Besançon, d'entendre cet accent (vingt dieux cet accent), de tomber sur des cousins par hasard, et d'entendre Pierre Kudlak nous dire (désolée, je ne sais pas faire l'accent en écrivant) "Le cirque Plume part maintenant en tournée, mais vous êtes, cher public bisontin, toujours dans notre coeur" et la troupe de saluer tous ensemble avec la main sur le coeur... Promis, je n'avais bu que du cidre bio de la buvette, mais j'étais vachement émue en sortant sur le quai Veil Picard !

HPIM3973

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahhh le cirque plume…<br /> Connais-tu nofitstate ?
Répondre
S
On a été les voir en emmenant les trois enfants cet hiver : un vrai coup de coeur ! Selon les âges et sa sensibilité, chacun a aimé des choses différentes mais on est tous ressortis avec le même sourire banane, en ayant perçu l'enthousiasme, la performance physique, la poésie qui se dégage de chacun des numéros. <br /> En bref, on y retourne quand ?
Répondre
N
ah bah voilà tout s'éclaire ! le cirque Plume, je connais et donc grâce à toi je connais le Monsieur qui va avec. Je suis pas V'zoul et j'ai pas bu de cidre bio, mais une troupe avec la main sur le coeur ça doit retourner, dame oui!
Répondre
V
L'accent de besac, ha oui à chaque fois j'ai l'impression que c'est encore pire que la fois d'avant...<br /> Quant au cirque Plume....Whaouh!!!
Répondre
P
J'adooooore le cirque Plume! Comme tu dis c'est complet! On pleure on rit on est impressionné et bouche-bée devant leurs représentations!
Répondre
Publicité