Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 avril 2010

Il a pas fait du "Jorjmaïkol". Je suis une bonne résolution. Je suis une fuite en avant.

Ah ah (ahannement à la Philippe Colin) membre de mon fan club vésulien, me revoilou ! Tu as lu le titre et tu te dis "Mmm ce titre triple ne me dit rien qui vaille, pas sûr que ce soit la grosse poilade ce retour". Voui, ça commence comme un débriefing nouvelle star, et ça finit comme un truc un peu glauque... Rassurez vous, tout va BIEN ! (là, je fais ma tête de fille rigolotte à qui rien ne résiste pour montrer que ça va bien). Je ne suis pas morte des suites d'une overdose de carottes vapeur. Je n'ai pas fumé les carottes. Je n'ai assassiné aucun de mes proches avec des carottes ni commis aucun acte répréhensible avec une carotte. Je rentre à l'instant de la librairie avec un livre de cuisine, et j'ai juste une envie folle de carot cake.

Alors quoi, qu'est-ce qui se passe depuis plus de trois semaines (trois semaines, franchement !). Ben... les conseils de classe, les réunions parents profs, les copies, le brevet blanc, les gnauds, le soleil, les visites, Pâques et le gigot et les oeufs, le tricot , la couture, la musique, la vie quoâ.

Et puis les vacances, où généralement je reviens un peu bavarder avec vous. Mais là, c'est pas pareil. C'est que j'avais pris des bonnes résolutions. D'écluser mon tas (à ce stade peut-on encore appeler ça un tas) de copies, de travaux de cours en retard. De ré-aménager ma progression (sur laquelle j'ai évidemment pris un retard pas possible) afin de boucler le programme (oui, préparer des poly pour la fin de l'année, vous avez tout compris). Et puis non. Il a fait trop beau. J'étais fatiguée. la neige était trop molle. Les enfants avaient trop de choses à me raconter, à faire... Oui, c'est la découverte des vacances. Le gnaud qui grandit veut faire des trucs pendant les vacances. Genre, quand le gnaud a quatre ans et que tu oublies d'aller à la bibli, c'est pas grave, un coup de pâte à modeler, et c'est oublié. Là, il fait la gueule, il manifeste. Bref, c'est la chienlit.

Remisées par devers moi mes bonnes résolutions. Je fais l'autruche. Pire, j'en rajoute. Je glande. Je sors la chaise longue. Je passe l'après midi à lire. Vous avez compris, c'est la fuite en avant toute. Aussi loin que remontent mes souvenirs, il y a toujours eu un moment de réaction, une libération providentielle d'adrénaline, où je passe en mode urgence sans comprendre vraiment pourquoi (Mmmm ces souvenirs de nuits quasi blanches à gratter frénétiquement pour rendre le devoir donné un mois avant par le prof). Non que je sois glandeuse par nature, il faudrait que je demande à un spécialiste en science cognitive, mais j'ai toujours pris ça comme un besoin de maturation. Mes neurones ont la digestion poussive. Je prends des notes, découpe des articles, et entasse les idées touvées ici et là qui vont faire tilt dans mon cours. Mais là, j'attends de pied ferme ce moment qui ne vient pas. Est-ce la vieillerie ? En temps normal cette absence de réaction me fait légèrement flipper, mais là, même pas... J'en profite d'habitude pour geindre et m'auto proclamer "femme la plus malheureuse de la galaxie" (personnenem'aidej'faistouttouteseulebordeeeeeeeel), là encore rien...

[ Deux petits trucs avant d'oublier. Il y a bien quelques explications à ce calme inhabituel. C'est juste que je savoure la vie sans migraines. Ceux qui savent comprendront la libération, le soulagement, bref, la vie sans avoir mal. Sans m'étendre sur la question, c'est l'ostéopathie qui serait à l'origine de ce miracle. Donc, migraineux de tous pays, filez en parler à un ostéopathe ! Et puis la lecture d'un sacré bouquin "d'autres vies que la mienne" , là encore, ceux qui l'ont lu comprendront (ou pas après tout) ]

Pas de photos, mais promis, je me rattrappe la prochaine fois ! Allez, je retourne en profiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mmmh la bonne glande, super que tu connaisses enfin ça ! C'est vrai que je culpabilise toujours de ne rien foutre avant rentrée -1. Mais quand on peut oublier un peu les cours et profiter de la vie, TANT MIEUX !<br /> J'ai envie de lire ce sacré bouquin..
Répondre
L
Contente de te retrouver ! la migraine j'ai la chance de ne pas connaître mais "D'autres vies..." m'a fait l'effet d'un électrochoc. Bon sinon je suis comme toi : encore en vacances (zone C !), j'avais l'intention de faire plein de trucs et puis non ! donc cet aprem : chaise longue et bouquin. bonne journée à toi !
Répondre
Z
je ne dirais qu'un mot: procrastination.<br /> (bon, je veux bien, le silence du corps, mais c'est tout de même madame 100000 volts...)
Répondre
K
Le truc le plus important c'est quand même ta vie sans migraine. Je ne voudrais pas^faire preuve de niaiseries mais quand même : comme elle doit être belle la life !<br /> Et tes enfants, ils doivent aussi dire merci ! T'es pas un peu moisn à cran ???
Répondre
L
Bon, bon, bon...en préambule, le carott-cake pas assez calorique pour moi peut être, mais ça ne m'a jamais vraiment emballée. Ensuite si les nains se mettent à faire la révolution en voulant faire ceci ou cela mais où va-t-on ma bonne dame ?<br /> Suggestion: attache le nain au pied d'un arbre et aprés l'avoir soigneusement baillonné, reste tranquillement dans ta chaise longue à bouquiner.Et si tu te trouves vieille, écoute le conseil d'une vraie (vieille), passe toi en boucle la chanson de Gréco " Si tu t'imagines fillette, fillette..." rien de tel pour se "remonter le moral"...
Répondre
Publicité