Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 mars 2010

C'est curieux mais ça ne manque pas de sel

Merci à toutes pour vos gentils petits mots, rapport à mon grand âge, à mes persiffleries et tout et tout, j'ai commencé à répondre (on ne se moque pas) et compte arriver au bout avant l'année prochaine. Je me remets à peine du week end de dingue passé avec Alice (pendant que les deux gnauds aînés et le padre étaient dans les Pyrénées, histoire de nous réapprovisioner en fromage de bique...).

Bon, parlons de quelque chose de grave, parce que c'est pas rigolo ce qui m'arrive. J'ai un potentiel addictif énorme. En d'autres termes, quand quelque chose me plaît (chocolat, les chaussures à brides, Jérôme, tout ça dans le désordre...) je bloque, je fais des maxi fixettes, une horreur ! Ceci dit mes réactions à la morphine et aux solvants n'ont pas été très concluantes. J'ai donc jeté mon dévolu sur du plus subtil. Le chocolat donc, le Corbières de Jacques, le Sancerre blanc, les huîtres du bassin, le tricot, la couture, la flûte... je croyais ces derniers temps que jétais arrivée à mon max, que je pouvais tourner encore de longues années sans connâitre de nouvelle crise (en période d'insomnies, il m'est arrivé de me lever pour faire du tricot, pensant que ça ferait venir le sommeil, oui j'en suis là). La broderie ne m'a jamais attirée, je n'ai jamais eu d'envie folle de tresser du rotin, bref, j'étais confiante.

Jusqu'à ce que je tombe sur ça. C'est là que les ennuis ont commencé. Il fallait absolument, Absolument, que j'apprenne à crocheter. C'est donc pour ça que j'ai traîné Alice (rompue de fatigue après une journée plus que chargée) au café tricot. J'ai pris Françoise (le gourrou des aiguilles) en otage jusqu'à ce que je sache faire une bride (quitte à laisser Alice faire des fugues dans le quartier, heureusement que Florence était là, mauvaise mère que je suis) et , Tadaaaaaa :

HPIM3886

Franchement, je crois que je vais l'encadrer... Je suis à peu près comme un gosse qui fait du vélo sans roulettes, qui sait nager, t'as vu hein hein, t'as vu dis. Et puis comme j'étais toute seule, j'ai continué sur ma lancée

HPIM3887

Ooooh, j'ai pas bien lu le modèle... Ouh que c'est beau, allez quoi, franchement je le trouve quasi attendrissant celui là. Et puis attendez, j'ai pas fini :

HPIM3888

Voilà, c'est un peu mieux... Bon, à l'heure où j'écris ça, je ne suis pas tout à fait calme, mais ça va mieux. J'en suis à 12 carrés, Jérôme m'a prévenu qu'en cas de couverture en grannies exhibée dans cette maison, il demandait le divorce " Ishbel, oui, les grannies non!" a-t-il déclaré avant de s'asseoir et de se balancer d'avant en arrière en disant "je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, tu te venges de tous les Thalassas que je t'ai forcé à regarder, pardon pardon pardon" je n'ai pas bien compris la suite... Voilà, c'était la nouvelle addiction à l'ouest, à moi les couvertures en grannies, les étoles fleurs, les robes... Yeeeeehaaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon chéri chéri aussi m'a déjà menaçé de divorce pour des coussins ...j'ai promis de changer la housse ....ça fait 4 ans ..il s'est habitué a leur couleur flashy .....patience , continue de regarder thalassa ...il aura pas le choix !! ;D ouarf ouarf !!!
Répondre
M
Mais moi c'est mon rêve de savoir faire ça !!! Je sais tricoter depuis 8 ans, je me mets un peu a la couture et j'aime mais le crochet comme disent les jeunes je kiffe grave ! Alors félicitations d'avoir reussi a faire ca !!:-)
Répondre
S
Je me suis bien bidonnée à la lecture de ton post (et à la vision du granny N°2 qui est bien plus qu'attendrissant uhuh !) mais surtout je m'y retrouve : moi aussi apprendre le crochet était devenu une obsession et je me suis finalement lancée il y a 1 an et crois-moi les possibilités sont énooooooooormes et tu diras à ton mari qu'on peut obtenir des résultats archi beaux, tout dépend de la laine choisie, du point utilisé, du modèle etc...mon homme aussi avait limite eu un arrêt cardiaque en voyant que je me lançais dans cette activité oh combien connotée "mémère-plouc" mais maintenant quand il voit ce que j'en fait il s'incline et me baise les pieds :-)))
Répondre
R
Joyeuses Pâques !!!
Répondre
B
Visiblement, tous ceux (celles) qui étaient assez vieux (vieilles) dans les années 70 sont immunisés(-es). Les autres... pôvres victimes d'une mode cruelle et addictive! Je vous plains.
Répondre
Publicité