Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 mars 2010

Les quatre saisons

Ce j'aime bien avec les blogs, ce côté éternel recommencement. Tenez, en automne, hop, on met toutes des photos de feuilles mortes super léchées (sauf moi avec mon appareil de merde), de tasses de thé fumantes, on se lamente un peu du rythme infernal de nos vies contemporaines et que "c'était bien cette parenthèse enchantée des vacances". Et puis c'est l'hiver, on continue sur le mode cosy "Mmmm que je suis bien sur mon canap' avec mes coussins home made et mes enfants qui jouent au coin du feu avec des jouets en bois suédois, et puis mon cake de quinoa aux pépites de cacao bio de l'altiplano colombien est 'hachement goûtu". L'été ? Non, l'été on fait pas grand chose, on montre ses doigts de pieds vernis dans nos birkensocks et nos tuniques en lin.

Et puis y'a le mois de mars, au moment où on peut sortir sans son châle (son Ishbel en alpaga plumette cette année, quand j'ai commencé à bloguer c'était le birch en ksh). Bon, là, c'est la frénésie, ça fleurette à tout va, et cette année encore le liberty sera encore à la mode. Bref, c'est le PRIN-TEMPS. Ben moi aussi, aujourd'hui, je suis heureuse qu'il fasse beau et j'y vais de ma photo de prunus en fleur et de mes grolles toutes neuves (que j'ai achetées à la fin des soldes mais que je ne mets que maintenant) et de mes top soquettes à trous trous.

HPIM3878

HPIM3879

HPIM3884

Bon, j'arrête de faire ma vieille morue persiffleuse, vous savez ce que c'est quand je suis émue, je deviens mauvaise (et puis c'est tellement bon non ?). Mon vieux blog a cinq ans ! Vingt dieux ! Je note tout de même que j'ai énôôôôrmément progressé en cinq ans : c'est le première fois que je passe deux printemps au même endroit, je dis beaucoup moins de gros mots, et j'arrive à tricoter un Ishbel en moins d'une semaine... Allez, je suis sûre que l'année prochaine je répondrai même aux commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah c'est vrai que photographier ses pieds est un incontournable des blogs en ce moment !<br /> Toujours un plaisir de te lire et j'aime quand tu jures, ça me fait un bien fou !<br /> Allez, c'est reparti pour un tour !
Répondre
E
comme t'es vieille!!!
Répondre
L
Si moi tu m'as répondu une fois, j'me souviens, ...pour l'association des tissus dépareillés ! <br /> J'aime bien venir te lire, t'es drôle, mais j'arrête parce qu'après, tu vas être toute émute, et tu vas devenir mauvaise ! (mais encore drôle !!!)<br /> bon anniv' à ton e-vie !
Répondre
L
happy 5 !<br /> et féloch pour le tricot... ennemi juré de la marmotte !<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées
Répondre
M
c'est mon 2e printemps sur la blogo et c'est pas encore demain la veille que je saurai tricoter un Ishbel !
Répondre
Publicité