Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
6 mars 2010

Les messages d'information sur le cancer collorectal me rendent dingue... Let me alooooone !

Que les personnes qui pensent qu'on ne peut pas rire de tout passent leur chemin ! Ces derniers temps j'ai un peu de mal avec les pubs, pardon, les messages d'informations à la radio à propos de notre santé, de notre équilibre alimentaire, du nombre de légumes qu'on doit mettre dans notre assiette, si on doit les accompagner de produits laitiers et lesquels !

Ca a commencé il y a un ou deux ans, avec ce truc sur les antibiotiques. Vous savez, le môme qui parle à sa mère comme si elle était une dégénérée mentale "Tu sais maman, les antibiotiques, c'est pas automatique". Franchement, un des gnauds me parle comme ça, c'est la mornifle. Directe. Sans sommation. Et puis ça a continué : et que je dois becter cinq fruits et légumes. A la maison, on en rigolait un peu "attention chouchou, t'as bien ton compte, je crois qu'il t'en manque un". Je ne vous parle même pas du passage sur la grippe cet hiver.Ca a monté d'un cran avec la pub sur les produits laitiers. Non mais vous avez entendu ça ? La première fois, j'ai cru à une blague. Mais si, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle : ça commence comme ça "Three, is a magic number" sur un air débile avec la voix derrière qui dit "trois est un chiffre magique" en nous disant à quelle heure et en quelle quantité on doit manger un yaourt, ou une tranchounette de camembert. Je trouve ça juste insupportable.

Et puis le top est arrivé ce matin avec leur nouvelle trouvaille. L'invitation au dépistage sur le cancer collorectal. Attendez, je vous le fais " Je vous parle depuis la salle d'attente d'un médecin. Je suis la lettre. Oui la lettre qui invite toutes les personnes de plus de cinquante ans à aller se faire dépister pour le cancer collorectal". Au secooooooouuurs. Que vont-ils trouver la prochaine fois ? Qui pond ces campagnes de merde ? Franchement ? Vous les imaginez en séance de brainstorming "Ouais coco, on va faire parler la lettre"... Ah la la, vivement qu'ils aillent encore plus loin. Je vois ça d'ici, un message à la radio dans 10 ans " Aller aux toilettes est très important. Pour voir si votre transit intestinal est régulier, comptez le nombre de crottes chaque jour. Trois est un chiffre magique, mais sept c'est encore mieux, avec sept crottes dans vos gogs, vous êtes blindés".

Vous savez quoi, toutes ces pubs me donnent envie de picoler, de bouffer des rillettes, du saucisson et de me remettre à fumer ! Ca doit être la crise d'ado que je n'ai jamais faite, un petit côté phase d'opposition, je ne sais pas... Alors en attendant, j'aimerais bien qu'on me lâche la grappe avec ce que je dois mettre dans mon assiette, et quitte à dépenser du pognon, aidez un peu les agriculteurs à produire sans mettre trop de saloperies dans leurs champs ce serait une bonne idée (attention, je dérape)...

Alors j'éteins la radio, et je mets de la musique très fort. En ce moment, je suis Izia à fond. La 5 : Let me alone. Faudrait que je retrouve Debaser des Pixies, ça me faisait à peu près le même effet. La grosse patate !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaaah une choses est sûre j'adooooore te lire!<br /> Tu dis tout haut ce que je pense très fort! Marre des pov' pub sur France Inter et vive les Pixies!
Répondre
K
Et celles sur les petites fuites urinaires, tu nous fera un post ? Parce qu'en ce moment, ils cartonnent sur les petites fuites urinaires. Moi, je me demande si c'est normal de pas en avoir ??
Répondre
L
Comme tu as raison ! Et puis, c'est insupportable que le son de la pub soit plus fort que pendant le film. Sur certaines chaines il y a 3 coupures pub pendant 1 film. Ces derniers temps, je sature !<br /> Parfois j'ai vraiment envie de ne plus regarder la télé.
Répondre
L
J'aime bien ton "Ouais coco, on va faire parler la lettre" !!! ,)<br /> Et oui continuons à manger des rillettes ! Résistance !!!!
Répondre
M
YES !<br /> Je me sens moins seule ! <br /> Fuck la pub , la radio, la tv ... Izia, Pixies à fond !
Répondre
Publicité