28 février 2010

Rapido

C'est pas fou ça, des vacances qui s'annonçaient sans rien d'exceptionnel (pas de neige, pas de luge, pas de Vesoul, pas de cousins, du boulot en veux tu en voilà pour Il Professore, et un peu pour moi, mais sans grande envie de m'y mettre...) sont finalement assez dingues. Déjà, il y a ce truc du carnaval (ne vous inquiétez pas, je vous en reparle dans peu de temps). De la couture comme je n'avais pas eu le temps d'en faire depuis longtemps. Et un aller retour à Paris qui arrive comme ça, pif paf, comme une grosse surprise. Si c'est... [Lire la suite]
Posté par athens à 16:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 février 2010

Y'a qu'ça qui vous intéresse hein ?

Allez, parce que je ne suis pas mauvaise fille et que je sens poindre une certaine curiosité, voilà mon nouveau gilet préféré au monde (enfin égalité avec le dernier... quand même, Catherine, deux gilets cet hiver...) Modèle Peasy donc, respecté à la lettre jusque dans le choix de la laine, de la felted tweed de rowan, coloris n°161, rebaptisé guacamole (assez proche des deux photos du bas). Bon, mon appareil photo me refait la gueule, impossible de me servir de la fonction macro, ce qui vous vaut ces gros plans... [Lire la suite]
Posté par athens à 14:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
24 février 2010

Pour faire plaisir à la mercière...

Parce que c'est les vacances, que je peux écrire des conneries tous les jours, que je l'avais promis à Clem, et que non, je ne montrerai ni mon peasy, ni la nouvelle wonderfull tunique de Camille... Deux billets de suite sans couture, sans tricot, sans cuisine ni gnauds, je ne sait pas si c'est bien raisonnable (en fait, je fais un concours du billet avec le moins de com possible).  Quelques réflexions profondes sur le parfum, ceux qu'on aime, qu'on a porté, qu'on met encore et toujours, qu'on déteste... Au risque de paraître... [Lire la suite]
Posté par athens à 10:41 - Commentaires [20] - Permalien [#]
23 février 2010

Taras et Tamer

Qu'est-ce que ça a été difficile de lui trouver un titre à ce billet, j'hésitais entre "Catherine et le grand Mamamouchi", "Turquerie", Carnaval, Karnaval, Edise et Tamer sont dans un bateau, ou plus simplement, Kolectif Istanbul. Avec les vacances (Ouèèèèè) de février, revient le temps de :1- la glande, les tuniques à gogo, le bon temps passé avec les gnauds sans avoir à les housipller parce qu'on est toujours pressés,2- le carnaval des deux rives, auquel je participe pour la troisième fois. Les deux éditions... [Lire la suite]
Posté par athens à 10:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 février 2010

Des carreaux et des fleurettes

Mes ptits amis, il m'arrive quelque chose d'assez pénible, je suis clouée à la maison avec un collier cervical. Nan, le collier cervical n'est pas un accessoire furieusement tendance, c'est un boudin de mousse disgracieux qui me soulage le cou, qui me fait très mal ces derniers jours. Couchée, pas bouger, c'est en gros l'ordre du toubib. Soit. Pas tricoter non plus (oui, ça me fait mal de l'écrire, mais tricoter me fait mal à l'épaule gauche) pas bouquiner (impossible de trouver une position que je puisse tenir plus de 10 minutes)... [Lire la suite]
Posté par athens à 13:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
16 février 2010

Et si...

Et si ce soir, sous la pluie, Meryl Streep ouvrait cette foutue portière, et montait dans la voiture de Clint, hein ?
Posté par athens à 20:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
13 février 2010

"Si je continue à chasser comme ça, j'ai l'cul qui va finir dans le fossé, faudrait mieux descendre avec les élèves..."

La phrase que je viens d'écrire, là, en guise de titre, n'est pas le moins du monde le fruit de mon imagination. Non, cette phrase là, je l'ai entendue de la bouche du chauffeur du bus qui nous emmenait à Oradour. Oui, nous y sommes, Oradour le retour. Alors, je vous rassure tout de suite, pas de phone perdu, pas de Vaness ni de Cynthia. Non, ce voyage s'annonçait sous les meilleurs augures, car je partais avec deux de mes classes. Je connaissais donc tous les élèves et leurs conneries potentielles et avais aticipé : le placement des... [Lire la suite]
Posté par athens à 15:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
10 février 2010

Toute blanche

Pour répondre à l'appel "du blanc pour Haïti", pour la vente organisée les 13 et 14 févriercette petite blouse toute simple,pour le printemps, ou l'été, ou les deux, avec une jupette ou pas...Bref, j'espère qu'elle plaira et trouvera preneuse ! tunique Maud de Citronille, taille trois ans(je craque à chaque fois pour les petits bras potelés qui sortent de la manche ballon!)Le lien est bleu canard avec des bords argentés, mais rien n'est définitif...
Posté par athens à 14:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]