Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 février 2010

Pour faire plaisir à la mercière...

Parce que c'est les vacances, que je peux écrire des conneries tous les jours, que je l'avais promis à Clem, et que non, je ne montrerai ni mon peasy, ni la nouvelle wonderfull tunique de Camille... Deux billets de suite sans couture, sans tricot, sans cuisine ni gnauds, je ne sait pas si c'est bien raisonnable (en fait, je fais un concours du billet avec le moins de com possible).  Quelques réflexions profondes sur le parfum, ceux qu'on aime, qu'on a porté, qu'on met encore et toujours, qu'on déteste...

Au risque de paraître vieille crade, puisqu'il était question hier de musique, de fanfares et tout et tout, j'avoue avoir un faible pour la vieille odeur rance des salles de pestak' qui sentent la bière qui poisse, la cendre froide et le tshirt qui a sauté dans tous les sens. Mais promis juré, je me lave, je mets mes affaires au sale, et puis de toute façon, on ne fume plus dans les salles de concert. Et puis je ne vais plus au concerts, ou alors en plein air, ce qui résoud le problème.

Alors, qu'aime-je, qu'est-ce que je mets-je comme sent-bon ? Bon, autant l'avouer, sans prosélytisme aucun, je crois que je suis total Guerlain addict. Rraaah, la Shalimar de Moumouche quand elle sortait le soir, qu'elle était coifée comme Cléopâtre avec sa robe en soie noire aux hirondelles. Là, méga grosse madeleine. Après, elle a porté Mitsouko, qu'elle porte toujours, re Mmmmmmm, toujours et encore. Par contre, peu de parfums de femme dans ces vieux souvenirs. Bonne Maman porte Calèche (franchement, heurk) depuis toujours, mais je préfère me souvenir du parfum de son tabac. De l'Amsterdamer, dans lequel elle mettait des rondelles de carottes pour ne pas qu'il se désèche (oui, ma Bonne Maman fume la pipe). Et puis mon arrière grand mère portait de l'extra vieille.

Le premier parfum que j'ai porté, c'est l'Heure bleue, il m'en reste un fond de flacon, offert pour mes trente ans, mais ça m'est passé. J'ai changé plein de fois depuis. Mais mon préf de préf est depuis quelques temps un parfum au nom ri-di-cule. Allez, je l'écris : Pamplelune. Qu'est-ce que c'est tarte !
"Mmm ça sent bon ce que tu portes, c'est quoi"
"Oh, rien, un truc au pamplemousse"
Impossible d'avouer, primesautière, "Je porte Pamplelune depuis des années". Franchement, ils ont pensé à quoi ? A part ça, c'est un bonheur ce parfum, j'ai l'impression d'être en Italie, à Positano, à Amalfi même en plein mois de février. Et puis, un peu plus rarement, quand je ne suis pas dans une agrume attitude, je porte un parfum d'homme : Héritage. Qui est poudré à souhait, très Mmmm aussi (réflexion entendue à mi voix d'un sixième que je venais d'aider à corriger son cahier "T'as vu, elle a mis son parfum qui sent bon"). Et puis il y a le parfum qui sent trop bon pour être porté "Un jardin en Méditerranée", qui sent la figue à plein nez, mais là, c'est juste pas raisonnable, si on le respire trop longtemps on parle Italien sans s'en rendre compte !

Allez, demain, je vous parle des derniers livres qui m'ont plu ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon homme est accro au jus de pamplemousse en ce moment, je devrais essayer ce parfum au nom cucuche.<br /> J'aime bien tes billets sans couture sans gnaud et même sans photo.
Répondre
L
Ce billet me va droit au coeur: le jardin en méditerranée c'est mon préf de préf, et dixit une de mes amies (qui elle, a arrêté de fumer, donc ce doit être un brin nostalgique) "mélangé à l'odeur du tabac, c'est inimitable..." malgré quelques infidélités (cet hiver pour du patchouli, revival seventies et mon adolescence sabots suédois et écharpe violette), j'y reviens toujours...<br /> Bon j'arrête de bavasser, le peasy aussi est pas mal (cette réserve dans la formule révèle simplement un brin de jalousie)
Répondre
S
Héhéhé ... je porte Pamplelune aussi depuis q'uil existe, j'ai bien essayé deux trois infidélités mais j'y reviens toujours. Et j'avoue que comme il fait l'unanimité autour de moi, des enfants(rhaaa les "hmmm maman tu as mis le parfum que j'aime", je leur prépare un plan madeleine pour plus tard !!), des amies et des hommes autour et ben je le garde !!
Répondre
T
huuuuuuuuuum des notes d'agrumes,j'adore ça!<br /> Avait je m'aspergeai (oui c'est bien le mot) de "orange-Bergamote" De Corinne Cobson.Puis il a cessé d'être vendu. Il m'en reste 1 flacon acquis sur ebay que j'utiise avec parcimonie en mini pshiiit sur mes chèches en cas de grosse déprime.<br /> Un jardin en méditerannée...le bonheur à l'état pur. Malheureusement, il m'a dégoutée durant ma grossesse. mais je le garde tjs.<br /> En plus léger et pourtant o-so-olfactif je porte en ce moment "Bois d'orange" De Roger et Gallet.<br /> Une vraie perversion!!!!<br /> En vacances, je ne porte que l'eau de toilette de Chez Caudalie.<br /> Et l'hiver, Burberry Britt rouge ou "jeanne " de Lanvin.<br /> Même le Gucci rose est pas mal, pudré , enveloppant comme une étole mousseuse de mohair...
Répondre
C
Et les livres dont tu devais parler ... Bon, entre la couture et le tricot, tu lis plus beaucoup ... Moi, un indien "A l'ombre du haveli"(acheté en inde, en français mais cela finit étrangement, j'ai comme l'impression que la version piratée est pas complète ... rageant !, cela m'apprendra à vouloir faire des économies ..., 6 fois moins cher qu'en France mais bon si on n'a pas la fin ...)<br /> Sinon, je viens de commencer ce matin (réveil à l'aube, décalage horaire oblige !) "l'enchanteresse de Florence" de Salman Rushdie, qui comme son titre ne l'indique pas, se passe en Inde, of course !
Répondre
Publicité