31 janvier 2010

Ombres portées

Attention, pensée profonde, ce soir, je crois très fort au pouvoir du soleil. Si si, moi qui ai marché le nez au vent une bonne partie de l'après midi, au soleil (avec un bonnet et une grosse écharpe, mais au soleil), ça va très, mais alors très très bien. Il peut faire un temps de crotte, les collègues peuvent faire la tête demain matin, la photocopieuse peut se mettre en panne, Dylan peut exploser son taille crayon à côté de la poubelle ... C'est même pas grave ! Cap Ferret, 31 janvier 2010Ca me fait toujours rigoler la dégaine... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

25 janvier 2010

Vanité. Lustrage du poil.

Rhaaaaaaa... Là, sur le blog, en écrivant, ça rend assez mal, mais je viens de pousser un râle profond. De soulagement. De Kolossal bien être. Mes petits amis si vous saviez la semaine que j'ai passée... Je suis en train de devenir allergique à l'adrénaline, aux bousculades, aux décisions qu'il faut prendre rapidement, aux montagnes russes, beurk. Hein, non, je ne suis pas enceinte de quadruplés, non, Il professore n'a pas accepté de poste à Chikoutimi, et nous n'avons pas décidé de redéménager... Nan. Rappel. L'été dernier,... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:14 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Patrimoine

En écho au billet de Clem, je me suis mise à chercher des petites choses de notre patrimoine familial, persuadée que j'aurais plein de choses à raconter, certaine de la foule de petits détails qui me sont chers. Et puis rien. Que dalle. A part les crèpes du dimanche soir englouties devant Fraggle Rock et la cheminée. Rien. Deux jours que je cherche, et rien de bien patrimonial dans ce qui remonte. C'est drôle, on m'aurait posé cette question il y a quelques années, j'aurais pu donner une liste longue comme le bras. Mettons ça... [Lire la suite]
Posté par athens à 22:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Au chaud

J'ai dompté la chiotterie, mais n'ai toujours pas pris de photo en pieds, sur cintre, bref, vous ne verrez pas la bête aujourd'hui. Nan. Aujourd'hui, c'est jour de grande fierté, de crâneuse, de "T'as vu mon pull, nan mais t'as vu mon puuuleuh". Oui, je me suis fait un pull. Mais un vrai. Truc de dingue : avec des manches. Parce que, même si jai une assez bonne résistance au froid (en horoscope Inuit, je suis phoque), même si je superpose des dizaines de couches, il faut se rendre à l'évidence, entre le 12 novembre et le 3... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:49 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
18 janvier 2010

félicité

Bonheur, bliss, shoot de méga bonne humeur, you-pi, tralala, pouët pouët, y'a d'la joie, Yeeeeeeehaaaaaa, youhou...Là, maintenant, ici, tout de suite, je suis presque la plus heureuse au monde, je suis en train de regarder un de mes films pref de pref en VO, ce soir, y'a "Tendres passions" dans le poste (Non, Agnès, je ne sais pas où est le magnéto pour enregistrer les dialogues...). Et dire que dans une heure, je serai en train de chialer à chaudes larmes devant le tragique destin de Debrah Winger... Allez, bon film.
Posté par athens à 21:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 janvier 2010

Chiotterie

Non, je ne parlerai pas de ma cocotte de patates au lard de midi. Aujourd'hui, billet fat free. Non, ce soir, je vous parle de ma belle mère. De qui je tiens la recette de cocotte de patates au lard (ma cocotte en fonte, ma collec de boutons vintage...) Ma belle mère est franc comtoise et possède, en plus de son savoureux accent, quelques expressions pas piquées des vers (des verres, je ne sais pas). Tenez, "les gnauds" par exemple, c'est elle. Elle a plein de petits mots doux pour parler des enfants. Mon préféré, ça reste... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

11 janvier 2010

La tarte au citron mais à l'orange de la table de Claire

J'avais envie d'appeler ce post "bouffer comme une truie", mais non. Je me le réserve pour plus tard, quand j'aurais pris 10 kilos au mois de mars (parce que vous savez que cet hiver va être long et rigoureux) et que je m'en apercevrai le jour où le Elle spécial maigrir (un de mes préf de l'année) va sortir. Je vous promets d'être digne ce jour là... En attendant, et parce qu'il n'est pas question que de potée ici, un petit dessert que j'ai essayé hier. Je ne reviens pas sur ma passion pour la tarte au citron hyper... [Lire la suite]
Posté par athens à 22:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 janvier 2010

Gras double

Jesaispasvousmaismoi... l'hiver, surtout quand c'est la Sibérie, je mange gras, chaud, qui tient au ventre, lourdingue, montagnard... C'est ma nature bougnate profonde qui ressort. Doublée de mon identité franc comtoise assez chevillée au cuissot. Parce que l'été, ce sont les gènes ritaloméditerranéens qui prennent le relais. Ceux de l'huile d'olive et des glaces. C'est sympa Bordeaux en ce moment. T'as l'impression d'être à Besançon. Mais t'es pas à Besançon. Bon, trève de plaisanteries, quel est mon plat préf de préf en ce... [Lire la suite]
Posté par athens à 12:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
06 janvier 2010

Mes enfants sont formidoubles !

Je ne vous avais pas dit, mais j'ai pris plein de bonnes résolutions. Qu'est-ce que j'aime ça les bonnes résolutions, j'en prends deux fois l'an, en janvier et en septembre, et puis souvent le lundi aussi. C'est top les bonnes résolutions, c'est la promesse de tous les "moi en mieux", moi qui râle moins, moi qui entreprends plus de choses, moi qui prévois, moi qui est attentive à tout le monde, qui aime tout le monde... Je me calme, parce que ma bonne résolution d'aujourd'hui est suprêmement égoïste : "en 2010, je... [Lire la suite]
Posté par athens à 15:34 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
02 janvier 2010

Alors mes petits biquets, qu'est-ce que je vous souhaite pour 2010 ?

Bien évidemment, j'avais un superbe message tout prêt un montage extra avec des voeux au poil, intelligents sensibles drôles... Mouhahaha, mais non, je n'ai rien fait, rien préparé, d'ailleurs, je ne vous souhaite rien ! Enfin tout, tout tout ce que vous voudrez. De la joie, tiens, pour 2010 (année qui ne rime qu'avec des trucs dégueu) je vous souhaite beaucoup de joie. Parce que quand on est joyeux, on est forcément en bonne santé et heureux. C'est que depuis deux jours, je réfléchis beaucoup au sens de la vie, au bonheur tout ça... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:45 - - Commentaires [31] - Permalien [#]