Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 janvier 2010

Vanité. Lustrage du poil.

Rhaaaaaaa... Là, sur le blog, en écrivant, ça rend assez mal, mais je viens de pousser un râle profond. De soulagement. De Kolossal bien être. Mes petits amis si vous saviez la semaine que j'ai passée... Je suis en train de devenir allergique à l'adrénaline, aux bousculades, aux décisions qu'il faut prendre rapidement, aux montagnes russes, beurk. Hein, non, je ne suis pas enceinte de quadruplés, non, Il professore n'a pas accepté de poste à Chikoutimi, et nous n'avons pas décidé de redéménager... Nan.

Rappel. L'été dernier, j'avais bien cru que je partirais travailler dans un autre établissement, où j'aurais fait une partie de mes cours en anglais. Et puis non. Tant pis je m'étais dit, ce n'était juste pas mon heure. Et puis la semaine dernière, rebelotte. Re sueurs froides "je ne serais jamais prête, pourquoi j'ai dit ça". Palabres sans fin avec les admnistrations diverses et variées...

Je n'avais toujours pas de poste, mais inspection lundi matin. Avec les cinquièmes "putain tu vas pas te faire inspecter avec eux". Dans la salle "tu aimes le vintage et les cartes murales, ben tiens, prends la 101 dans ta face". Avec la lampe du rétro qui pète. Avec Mattéo et Lucas que tu as envie de passer par la fenêtre parce qu'ils parlent à voix haute à côté du protal. Avec JP qui est gentil, qui voit qu'il y a une présence dans la classe et qui veut à tout prix parler. Avec Piotr qui veut faire la même chose. Sauf qu'il ne parle pas Français...

Et bien vous savez quoi ? J'ai été absolument admirable. On a tous réussi à remplir le tableau des contrastes de développement en Asie. Dans l'heure. Et j'ai eu droit à des compliments. Vi vi vi. Des compliments. Moâ. J'étais à deux doigts de lui dire de répéter, mais je me suis retenue à temps. Mais je vais cultiver ça. Je vais instaurer des jours de compliments, où je demanderai à mes proches de me flatter. Ce sera comme dans la folie des grandeurs "Flattez moi !". Je sens que j'aime déjà ça !

reprise_la_folie_des_grandeurs_M18666

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut vraiment que je dise à ma soeur (prauf aussi) de venir te lire ! ça lui fera le plus graaaand bien ! Merci pour elle, par avance !<br /> ps : tes billets font aussi beaucoup de bien aux non-praufs mais ça tu le savais déjà ;)
Répondre
V
tout est dans la chapeau!! congratulate!<br /> J'ai été inspécté l'année dernière et je dois dire que cette année, je regarde davantage les enfants faire des betises (et les mouches voler...)
Répondre
R
Quand je pense que tu es allée voir Océans, tu es bien faible, ma pauv' Catherine...
Répondre
A
Comme je te comprends, y'a rien d'aussi stressant et artificiel qu'une inspection. Moi c'est l'IPR qui s'est déplacé pour mon inspection de titularisation et j'étais dans le pire bahut de la région. Ben pareil, état de grâce. Y'a des jours faut pas chercher à comprendre et juste se dire qu'on est bonnes. Point.
Répondre
C
je me marre en lisant vos billets d'humeur, enfin une enseignante qui ne se prenne pas la tete, je finissais par croire que cette race etait en voie d'extinction. j'habite le havre ( je travaille a l'hopital psychiatrique) et je regrette vraiment de ne pas vous avoir rencontré lorsque vous etiez parmi nous !!
Répondre
Publicité