Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 janvier 2010

Au chaud

J'ai dompté la chiotterie, mais n'ai toujours pas pris de photo en pieds, sur cintre, bref, vous ne verrez pas la bête aujourd'hui. Nan. Aujourd'hui, c'est jour de grande fierté, de crâneuse, de "T'as vu mon pull, nan mais t'as vu mon puuuleuh". Oui, je me suis fait un pull. Mais un vrai. Truc de dingue : avec des manches. Parce que, même si jai une assez bonne résistance au froid (en horoscope Inuit, je suis phoque), même si je superpose des dizaines de couches, il faut se rendre à l'évidence, entre le 12 novembre et le 3 mars, j'ai besoin de porter un VRAI pull à manches, même, si , oui oui oui, c'est total ringue et que les vendeuses m'assurent qu'avec une cagoule en accessoire, on n'a pas froid du tout.

Donc, comment porter un pull à manches sans que ce soit trop la loose, hein ? Toute la solution du problème tient dans le regard : OSONS PORTER DES PULLS A MANCHES  bordel de merde ! Car, oui, je vous le dis, tout tient dans le défi du regard, dans l'affront, dans la "j'ai des manches à mon pull et je vous emmerde" attitude. démonstration :

HPIM3748
Main dans la poche, décontraction totale "oui, je porte des manches longues"

HPIM3765
"Même avec un pull à manches longues, je mets plusieurs épaisseurs, j'ai chaud, et c'est bien en hiver"

HPIM3758
"Oh, ce festival de couleurs vives, chamarées !Là, ça ne ce voit pas, mais j'ai chialé ma race en cousant la bande de boutonnage, parce qu'en plus d'avoir des manches, mon pull est long et ne m'arrive pas au milieu de ma tunique"

Bon, fiche technique ? Le modèle est une adaptation de la fiche n°2512 de la droguerie. C'est à l'origine une tunique que j'ai ouvert en gilet. La laine est un mélange plumette marron glacé (de la droguerie toujours) et alpaga drops coloris jean mix (celui qui se rapproche de "fog sur la Tamise", mais en plus bleu) de chez Kalidou. J'ai tricoté l'ensemble en 4,5.C'est la première fois que je tricotais cet alpaga, et je suis ravie du résultat. Les boutons, viennent du stock légué par ma belle mère. Quoi d'autre... ah, oui, vraiment, mais vraiment, j'adore ce pull !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as plus qu'à déménager au Québec. <br /> <br /> Promis, juré personne ne râlera sur tes manches longues car TOUT LE MONDE porte le pull hyper chaud, en laine (pure ou polaire) à manches longues.<br /> <br /> C'est tout simplement obligatoire par ici puisque le -30 est relativement habituel en nos terres.<br /> <br /> Tu l'adores ton pull alpaga drops et plumette et moi j'en remets une couche...je l'adore aussi terriblement. La mixture des deux couleurs me fait flancher les genoux. <br /> <br /> La coupe est génialissime et il te va parfaitement bien.<br /> <br /> Y'a de quoi l'adorer.
Répondre
C
j'adore ton horoscope!
Répondre
M
Héhéhéhé! super cet alpaga! Moi, je me contente d'Ishbel et de boléro... pas le courage des manches!<br /> bises
Répondre
C
Ah booon ? Il ne faut pas porter des pulls avec des manches ? mais alors ça ne s'appelle plus "pull", non ? C'est bizarre, ni "Le Chasseur Français", ni "Rustica", ni "La veillée des chaumières" ni même "Les inrocks" ne m'avaient informé de cet état de fait...<br /> Tss je coupe illico toutes les manches de mes pulls! Ouf merci Catherine!
Répondre
L
C'est marrant, mais j'ai également constaté, tout à fait par hasard, que l'on a plus chaud avec des manches que sans (même si en pôvre fille faible que je suis, je succombe à l'appel des sirènes qui chantent la sérénade du boléro). Je me joins donc au collectif nouvellement créé, je milite, et je dis que ce pull sera notre étendard (accessoirement, quand tu as le temps, combien de pelotes pour un étendard en Alpaga drops ?)
Répondre
Publicité