Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
18 décembre 2009

"Vingt dieux ça caille"

Ca, quand c'est dit avec le coeur, avé l'accent "Vingt dieux ça caille", ça me collerait presque les larmes aux yeux. Et je peux vous dire qu'à Bordeaux, c'est pas le genre d'expression qu'on entend à tous les coins de rue. Non, à Bordeaux, quand il fait ce temps là, les gens ne parlent plus. Ou alors quand on l'entend, on se regarde en coin, avec un petit sourire qui veut dire "est-ce que vous venez bien d'où je pense ?" (Tiens l'autre jour, à une réunion parents-profs, j'ai démasqué un type de Montbéliard, on se serait quasi fait la bise en partant, mais je m'égare). Enfin, ces derniers jours, je l'ai répété un bon nombre de fois, en me disant que
- on perd l'habitude du froid
- je vieillissais
- je n'aimais plus du tout avoir froid
- j'aimais encore moins avoir froid sur mon vélo
- j'avais une peau épouvantable avec ce froid, et l'huile d'argan n'y fait rien
- le froid était désormais associé à une époque très lointaine de ma vie, et que je prononçais désormais la phrase "quand j'étais étudiante à Besançon" comme s'il s'agissait du paléolithique (pas toi Agnès?)

Non, je ne dirai pas "au mon dieux pardonnez moi, je n'ai pas blogué depuis des semaines", ni "que le temps passe", ou "ah ah, vivement la semaine prochaine que je trouve les cadeaux sous le sapin". Enfin si qu'est-ce que je raconte... Vivement la semaine prochaine, que je souffle mes bougies mentales et que j'ouvre tous mes hénaurmes cadeaux, bien réels ceux là ! Non, c'est la vie, je crois que ce rythme aléatoire, bi-mensuel est bien tout ce que je peux faire en ce moment. Et encore, je n'ai rien de drôle à vous raconter aujourd'hui. J'ai même des élèves qui ont apporté des chocolats en cours, c'est dire...

Alors quoi ? Je me suis fait une petite orgie de point mousse, mais là, c'est VRAIMENT la dernière fois

HPIM3560

HPIM3563

C'est mon premier GRR pour enfant, ou moins mon dixième pour adultes, et mon dernier, je n'en peux plus de mon modèle. Camille est trèèèèès contente, et trouve son gilet dodu à souhait. Tiens, en passant (je suis sûre que vous allez comprendre...) elle se fait son premier ciné entre copines, et vont voir Max et les maximonstres demain... Enfin c'est pas ça qui va leur tenir chaud ces prochains jours aux filles. A part ça, j'ai été d'une sagesse exemplaire, j'ai tout fini les cadeaux du père Noël, et je dois dire que Ktl et son livre par jour a été d'une aide précieuse.

J'ai fini mon beau béret, mais il est trop grand et ne me tiens pas chaud aux oreilles. Je suis coiffée comme Spock, et avec mes nouvelles lunettes, c'est un peu bizarre. Je ne sais plus trop quoi si je commence une grosse veste d'hiver en tricot, parce que j'ai peur le la laisser tomber dès qu'il fera plus chaud. Je ne me suis toujours pas mise sérieusement au crochet...

Je suis contente, il y a enfin la pub Dior hommes dans les journeaux, et je me demande si je ne vais pas découper la photo  (au printemps dernier, tout le monde se foutait de moi, parce que je matais Alain Delon sur les affiches dans la rue) je crois qu'il est assez au dessus de BelmondO dans à bout de souffle, mais je me tâte, Bébel étant resté au sommet de mon échelle de valeur pendant très longtemps, pfff, je ne sais que choisir, ça fait pas fantasme de vieille Alain Delon jeune ?..

Je suis très très TRES impatiente de voir tout le monde ouvrir ses cadeaux. Dimanche, nous partons à Paris, et j'ai pris des places pour le Slava's snow show (le nom est naze, mais j'ai très hâte d'y être), j'ai hâte de voir la tête des enfants.
Alors pendant qu'on y est (c'est presque l'heure non?) j'espère que vous aurez tous les mines réjouies pendant ces fêtes, que vous avez été sages et que le père Noël va vous gâter. Passez de bonnes fêtes, je vous promets un reportage sur le terrain à Vesoul, un récit détaillé de nos frasques parisiennes (non, ça c'est le genre de promesse que je ne tiens jamais). Allez, "la bise" comme on dit ici !

spock

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vécu à Besançon où sont nés deux de mes enfants, puis en Dordogne et à Bordeaux ! Et me voici à ...Montbéliard. J'ai adoré Besançon, j'ai adoré Bordeaux. Je ne dirai pas que j'adore Montbéliard, mais la proximité du Haut-Doubs, du Jura, des Vosges. Le froid ne me dérange pas. Et quand le printemps arrive, c'est tellement merveilleux, parce qu'on l'a attendu si longtemps...
Répondre
F
Cette expression me rappelle aussi des souvenirs, j'ai fait mes études à Besançon, mes 2 fils aînés y sont nés...J'habite dans la banlieue lyonnaise depuis 1 an, après un long séjour dans le Jura et je ne regrette absolument pas de ne plus avoir aussi froid!Il faut dire que je suis née à Cannes!<br /> Bravo pour les tricots.<br /> Bises et bonne année!
Répondre
N
Alors, si je peux me permettre de te demander les explications par mail : ce serait trop sympa !<br /> bise et bonne année !!!
Répondre
O
Spok à l'inter ! <br /> Avec la pointe devant, vrai de vrai ?<br /> Mouais, m'est avis que t'exagère (c'est comme quand tu dis de ta fille qui là porte un gilet RÔSE de RÔSE ici même n'est pas coquette…).<br /> En tous cas, noyeux Joël, bon gel, bonne caille (ben oui, ça caille quoi !), bon tout et vivement ton retour pour une récap…<br /> D'ici là, ben moi j'en aurais pris une bonne (la vodka cerise est dans le congélo. D'une ça va me réchauffer, de deuz de la savoir bien au frais ça me remonte un poil le moral. J-2 avant l'arrivée de la dame… A la tienne !!)
Répondre
G
Ouais moi aussi je l'adore cette pub avec delon... oui moi aussi j'hésite entre bébel et lui mais cette affiche, je sais pas, elle me fout un coup au coeur... oulala, je vieillis moi... et en plus dans la version télévisé, ya la musique de mad men sur la pub, ça le fait encore plus... bonnes fêtes !!!
Répondre
Publicité