Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
8 novembre 2009

Le châle à réveiller un mort

Eh ben voilà, ça a pas loupé... Il a suffi qu'un des gnauds, je ne sais plus lequel, lève le nez en l'air et dise "regaaaarde, y'a les lumières de Noël, mais elles sont pas encore allumées" et bing ça m'est revenu. Ma déprimette saisonnière. Je pensais m'en être débarassée, je pensais qu'avec l'esprit de Noël, les moufflets autour du sapin, ça me passerait, mais que dalle.
J'aurais dû m'en douter. Ces derniers temps, impossible de regarder un documentaire sur la chute du mur de Berlin sans chouiner. Pire, sans chialer à grosses larmes. Le pire, c'était mardi dernier avec l'émission de la 2. Rho la la ce que j'ai pu pleurer...
C'est que je suis grave dans la mouise à cause de ça. Je vous rappelle que  je suis un peu prof d'histoire quand même. Et que vu les élèves de troisième que j'ai cette année, je vais avoir droit à des questions. J'ai bien tenté de me reprendre, de me dire,"y'a pas idée de se mettre dans des états comme ça", j'ai essayé de rigoler, même si c'est pas rigolo "ma vieille, mets toi en condition, enfile un jean neige et coiffe toi à la Chris Wadle"... Rien n'y fait.
Et puis c'est pas avec ce qui vient dans le programme que ça va s'arranger. Là, j'entame LA période 1929-1945, je vous dis que ça. Ce matin, j'ai fait le 6 février 34. Demain, le challenge, c'est de faire le front populaire sans trémolo dans la voix en parlant des occupations d'usines et des congés payés, parce que je vais encore penser à Mémé Coco, aux ouvriers, aux Ritals et tout et tout. Parce que si je craque maintenant, je vous dis même pas ce qui va se passer quand j'en serai aux lois de Nüremberg.
Enfin bref, c'est un peu la loose. J'ai même abandonné la lutte contre ma nature profonde de dépressive de Noël. Sans doute est-ce une PIC, mais j'ai même dans l'idée d'essayer de comprendre pourquoi ça me rend chouine chouine avec autant de constance... Mon anniversaire le jour de Noël que je ne fête jamais, c'est une idée. La perspective de passer toutes mes vacances de Noël à Vesoul. Pas mal non plus. La quasi certitude qu'un d'entre nous sera malade (et c'est souvent moi, et c'est souvent une gastro) ou finira à l'hosto comme Alice l'an passé. L'idée de passer un grande partie de mon temps éveillé à table. De prendre au moins 10 kilos en une semaine.
Aaaaah, ça y est, je vous ai bien plombé le moral. Je vous interdis formellement de me dire que je vais être gâtée et entourée de ceux que j'aime. Ca ne marche pas. Par contre, j'ouvre une grande consultation bloguesque : Une idée pour Noël. J'aime bien. Ma frangine, que je commence à faire chier comme tous les ans, alors qu'elle est assez Noël Addict, m'en a proposée une bonne : fêter dignement mon anniversaire avant Noël, chez moi, avec des amis, de l'alcool et des cadeaux. Je note. J'en ai une autre dans la même veine : partir plus tôt que prévu, mais faire un détour par Paris. Très bon, très crevant, très risque de tomber malade avant, mais on tente coûte que coûte. Enfin, j'attends vos idées mes petites amies, vous qui m'avez tant réjouie avec vos PIC en tout genre (Franchement, j'aime beaucoup l'idée supra naze de se lancer dans un grand rangement.)
Bon, avant de vous quitter, pour ne pas dire que je ne suis que pensée négative, je commence à cultiver les récompenses personnelles. Celles que je m'offre ici et là pour saluer mon abnégation face à mon quotidien hostile. Tiens, un Ishbel en KSH, je n'avais pas encore essayé... Bonheur pur de porter de la barbapapa verte autour du cou...

HPIM3614

HPIM3603

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouhlala !!! mais comment il avait pu m'échapper c'lui là , je l'avais pas encore vu et là j'suis scotché devant !!!! il est trop beau !!! vraiment il faut que je trouve un samedi pour venir tricoter à bdx !!!
Répondre
O
Juste un NB : chaque année à Noël ma belle mère normande vient passer quelques jours chez nous. On passe le réveillon chez ma mère avec elle. L'homme ne trouvera pas ce message (pardon l'homme mais ici je peux me défouler un peu, allez sois pas fâché). un boulet la belle mère. Enfin fausse belle mère parce qu'en vrai je ne suis pas mariée. je ne pouvais pas ne voulais pas porter son nom. Et comme ça mes enfants ils s'appellent un peu comme papa, un peu comme maman. Ouf ! Un boulet parce qu'elle ne parle que pour dire comme elle a mal partout (et quand c'est le ventre avec tous les détails mamamia moi je n'ai qu'une envie c'est de ne plus jamais ni la voir ni l'entendre. dégage et va débiner tes malheurs trop détaillés ailleurs. M'en fou où t'as mal. Tu comprends ça ? Non mais. Est-ce que je t'ai raconté dans le détail mes césariennes moi ? Non ? J'aurais dû ? Ah oui elle aurait dû être chirurgien. Elle adore les viscères. Infirmière tu me diras…) Donc elle vient. Comme elle commence à sentir que ces bobos me dégoûtent elle ne parle pas. Non. Pas un mot ou très peu. Quand elle arrive de la gare où je ne vais jamais la chercher (l'homme et les enfants c'est déjà pas mal) il lui faut son thé et des biscuits. Du thé, elle n'en a même pas chez elle. Juste pour me faire chier… Elle lape et elle trempe ses biscuits. Et puis elle va faire un somme. Elle mange, elle dort. Avant son arrivée je suis survoltée. Je m'énerve pour un rien. L'homme ne commente pas. Il sait. pas la peine de lui expliquer. Et moi je n'arrive pas à lui dire qu'elle devrait rester chez elle, ce serait mieux, qu'on passe un bon Noël entre nous, comme avant. Mais je ne peux pas. Alors quand elle lape son thé, tu devines ce que je fais ? Dans le mille : un verre de vin, quand c'est fête et qu'il m'en reste, une vodka cerise bien glacée. Heureusement c'est ma poule de mère qui prépare tout. le 24 et le 25. Une fois chez elle, plus besoin de m'occuper de la silencieuse. Elle mange et elle boit. Elle est heureuse. Elle ne le dit pas mais ça se voit. Et elle fait la grasse matinée. C'est mon PIC, mon horreur. J'avais presque oublié. va falloir que je revive ça. Bon faut que j'aille boire un coup. rentrer chez moi (mon pdf est arrivé. mais j'ai dû le faire corriger. J'attends). Pff journée de merde !
Répondre
O
Je suis une petite nouvelle ici. Je flâne de blog en blog. J'ai attrapé la maladie : acheté des aiguilles, de l'alpaga, des tissus, une machine à coudre et j'ai même fait mon blog. A la maison ils n'en croient pas leurs yeux. L'homme se demande quelle mouche l'a piquée la fille ! parce que je suis un peu du genre à faire les choses à fond. J'ai ma période ebay. ma période je redécore tout moi-même. je peins. J'écris. Là je flâne donc sur "la toile" et je vous lis mesdames. Et là tout de suite je suis bloquée au bureau où j'attends une maquette de magazine (par mail) que je dois transférer pour correction à mon client gourmand… Un grand groupe français alimentaire. bon je m'égare. En attendant je tombe ici chez toi et… je me marre. C'est juste très drôle. J'adore. Bravo. Alors pour te remonter le moral à Noël, dis-toi qu'avec tes mots tu fais passer des moments rieurs à des poulettes. parce que franchement pour moi ce fut une journée de merde. J'ose l'écrire. Mais là ta leçon sur comment finir un col de tricot à Cindy Belle, c'est trop poilant. Merci. Je vais revenir ici souvent et moins soigner mon langage sous mon pseudo d'Otti Otta. Comme je te l'ai dit je ne fais pas les choses à moitié en général. Alors, ben j'vais m'lâcher grave. Sinon pour les préparatifs de Noël je te recommande la vodka cerise. Bien rouge, bien glacée. Moi mon problème c'est plus le réveillon du jour de l'an. Avec quelques vodka cerise, tu tiens debout mais pas vraiment avec les idées à leur place. Du coup ton bourdon il déménage un temps. Pis quand tes idées reviennent au bon endroit, c'est plus au bon moment. Du coup héhé, le spleen il accroche pas, il glisse sur toi. En plus comme tu prends quelques cachets quand-même (ben oui c'est l'inconvénient : je t'épargnerai peut-être le vague à l'âme mais la gueule de, à part les comprimés, je peux pas te faire passer au travers…) tu n'as pas du tout la tête à la morosité. Plus à l'efficacité : "c'est quoi cette merde, bordel. Ils le vendent pour les migraines les cons, pourtant ! Pourquoi j'ai mal comme ça moi ? En plus ils disent un toutes les 4 heures, j'en suis à trouze en 2 heures et ya rien à faire, j'ai mal. merde."
Répondre
G
ben moi je suis plutôt contente d'être là, à penser à l'avent, j'ai même regretté ne pas trouver plus de déco de noel en rentrant de dakar hier. Vu que j'ai été privée d'électricité pdt 15 jours, ça m'aurait même pas fait mal aux yeux les rennes qui clignotent!!! ceci dit le tarmak la nuit c'est comme la rampe de lancement du père noel !!! je suis sincèrement désolée parce que je ne suis pas d'un grand réconfort pour toi, j'ai jamais eu le moral en berne à cette période de l'année et vu ce que j'ai croisé sur la route africaine, je crois bien que je vais trouver la fête encore plus belle ! super bô ton châle et tu vois je suis jalouse parce que cette couleur là, ça ne me va pas du tout au teint et c'est pourtant si joli !!!
Répondre
A
Euh t'as un nuage d'anis autour du cou. Et même que je suis jalouse.
Répondre
Publicité