Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 octobre 2009

La PIC des vacances

Mais si vous savez ce que c'est une PIC. Vous les couturières, les crocheteuses, les tricoteuses, les manuelles, pardon... les créatives. Allez, je ne vous fais pas attendre plus lontemps, une PIC mes petites amies, c'est une Pure Idée à la Con. C'est dit.

Tout d'abord, notons que la PIC naît assez souvent en vacances, temps d'oisiveté, de temps libre et de PIC potentielle : "J'ai un peu de temps devant moi, je vais me lancer dans un truc sympa". Autre caractéristique, la PIC germe souvent chez de filles qui 1- ont la mémoire courte, 2- n'ont peur de rien. Exemple "Ben nan, hein, j'vais pas m'faire encore une tunique, j'en au déjà plein et c'est trop faç, j'essaierai bien quelque chose d'autre". Ben oui, à toujours faire la même chose, ça devient lassant. Mais attentions, n'allez pas croire que la PIC ne concerne que la couture. Nan nan nan. On peut avoir des PIC grandioses en cuisine "j'ai qu'une heure devant moi, mais j'ai trop envie d'une daube" autre exemple "ça doit pas être si compliqué que ça à faire le kouing aman" (vous pouvez remplacer kouing aman, par Loukoum ou guimauve, ou bonbons au caramel au beurre salé). J'ai aussi des PIC concernant l'éducation de mes enfants, exemple : "allez, cette année, j'inscris Raph à la guitare, ça fait trop longtemps qu'il en a envie" sans me rappeler qu'il faut en jouer TOUS les jours, et bien faire attention à ce que les exercices ne soient pas effectués trop vite et tout et tout. On peut aussi avoir des PIC ensemble, avec mon Professore on est au top : "Eh, allez, on vend tout, on part s'installer aux Etats Unis, ce sera une expérience unique dans notre vie". Mais là, c'est carrément de la PIC de compet'.

Non, là, je vous livre ma PIC de couture des vacances
HPIM3555

Le pantalon à carreaux... Franchement, je suis en train de devenir chèvre. Je m'voyais déjà "On non, moi, pfff, je me fais mes fut' sur mesure, dans le commerce je ne trouve rien. Et puis regarde, je me suis lâchée sur les détails, j'ai fait des poches en liberty, et puis regaaaaaarde, j'ai doublé la braguette !" Remarquez, je peux me consoler en me disant que je ne montrerai JAMAIS le doublage de ma braguette à qui que ce soit... En attendant, c'est ma plus belle PIC depuis bien longtemps. Et vous, allez, dites moi, je n'en parlerai à personne : c'est quoi voter dernière PIC ? Couture, tricot, crochet, cuisine, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai mon PIc à moi aussi! pas de jalouses!
Répondre
K
Heureuse personne qui n'a de PIC qu'en vacances !<br /> Moi c'est tout le temps. Un rayon de soleil et c'est une PIC jardin... et surtout une PIC potager. Un peu de pluie et c'est une PIC couture ou crochet ou bricolage... Résultat j'ai l'impression d'être débordée et de ne rien faire correctement. Mais c'est la faute du boulot... je passe pas assez de temps à la maison !<br /> En ce moment j'essaye d'éviter les PIC de Noël... car tous les ans ça revient l'envie de faire des bricolages, de la déco, des vêtements pour Noël et c'est fini à Pâques.<br /> Bon courage<br /> Kaouenn
Répondre
S
moi j'ai fait l'intéressante en disant autour de moi que je ferai un marathon l'année de mes 40 ans... et c'est en 2010 !!! Au secours
Répondre
M
Ah, ma petite dame, j'en ai à la pelle des PIC ! me remettre à la mosaïque, avoir décroché les rideaux pour les laver (maintenant ils traînent et tout le monde nous voit nus !) et même refaire un peu d'enduit sur un mur... une petite dernière : avoir accepté une petite ballade aujourd'hui alors qu'il y a quasi pas de bus et que je vais galérer pour aller au bout de Paris...
Répondre
M
Je découvre ton blog aujourd'hui, et j'en suis ravie ! Ta prose me parle, et souvent me fait sourire (voire rire). D'ailleurs je m'empresse de mettre le lien sur mon blog pour ne pas oublier l'adresse !<br /> Le concept de PIC est purement génial ! En cherchant bien je dois pouvoir en trouver un belle (comme tout le monde je pense), mais là, c'est juste la petite d'hier qui me vient à l'esprit. Les représentants de parents de l'école (dont je fais partie) avaient convié les parents autour d'un café pour discuter de divers problèmes à la sortie de l'école. Pour faire plus convivial, j'avais proposé d'apporter aussi du thé et des petits gâteaux, laissant plutôt perplexes les autres. Résultat: j'ai acheté le thé, une grosse boîte de gâteaux, et maximum 5 parents sont restés, dont seulement 2 ont pris du café. J'ai laissé ma boîte de gâteaux planquée dans mon panier...Heureusement que ça se conserve assez longtemps !
Répondre
Publicité