Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
18 octobre 2009

La fille qui faisait tout pour échapper à Georges Pernoud

Le vendredi soir est (avec le samedi après midi) au top 3 des moments de la semaine que je préfère. Pas de devoirs à faire vite pour enchaîner sur le bain vite avant de vite faire le repas et de se mettre au lit vite vite vite. Non, le vendredi soir fleure bon la glande et la promesse du week end qui n'a pas encore commencé.
Sauf que.
Sauf que le vendredi soir, il y a Thalassa. Et que pour Il proffessore, un vendredi soir sans le magazine de la mer... même pas en rêve. Comment dire, c'est un peu son desperate housewives à lui vous voyez ? Non, vous voyez pas ? En même temps c'est un peu normal. Alors je feinte. Longtemps le vendredi soir a été pour moi synonyme de soirées ciné entre copines. Fastoche, j'habitais quasi au dessus du ciné. Et puis j'ai déménagé loin du ciné, et je me suis fait d'autres copines qu'on déloge de chez elle avec d'autres arguments qu'un ciné.
Mes vendredis soirs se sont donc radicalisés. Mais tout le mérite en revient à mon gourou, j'ai nommé Francis Mounier. J'ai donc testé, ces derniers temps, les "vendredis soirs avec Francis". Alors il y a eu la mise en jambe, il y a 15 jours, où je suis allée l'écouter chez Alriq. Alriq, c'est top. C'est une guinguette rive droite, la nuit on voit la ville illuminée c'est très chouette. Sauf que le 5 octobre, à 21 heures, écouter un concert en plein air, même à Bordeaux, c'est musclé. J'ai donc mis quelques jours à décongeler (heureusement que j'avais Ishbel 1 autour du coup, sinon, je mourrais de froid, la vérité).
Mais vendredi soir, j'ai fait mieux. On a fait un déplacement de groupe avec la fanfare pour aller écouter Le choc des électrons libres. Comment présenter le truc simplement ? Ben tout simplement en disant que c'est un collectif qui réunit un groupe breton, les Niou Bardophones et un groupe gascon, la Familhia Artus, dans une création qui ... Non, je vais faire plus simple, dedans, y'a de la death tambourin à cordes, du métal biniou et du hard baryton. Là, pour le coup mes petits amis, c'était très à l'ouest, mais pour tout vous dire, je crois que c'est pour ça que j'aime aller au concert. Bon, certes, j'ai eu un moment d'absence pendant le quart d'heure chanson traditionnelle béarnaise (il était question de Saint Vicent me semble-t-il), mais il y a eu ce que j'appellerais des moments de grâce, où on ne se pose pas du tout la question de trouver ça normal qu'un type pogote avec sa vielle à roue ... Non, je ne ferai pas de chute facile en disant que ça rime avec Georges Pernoud.

1732_966

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vu dans le titre on dirait le nom de l'avion présidentiel d'Obama..., n'est-ce pas Moumouche?<br /> Enfin bref tout ça pour dire que tu avais pourtant fière allure avec ton Ishbel 1 noué autour... de la tête façon kolkhosienne tellement fashion, en position du pharaon!
Répondre
C
Moi j'adore le générique. Quand j'étais petite, j'avais le droit de regarder le premier reportage, c'était la seule fois de la semaine où j'avais le droit de regarder la télé après dîner ! J'en garde un souvenir super festif !
Répondre
K
Ha j'aime pas thalassa. ça m'endort les méninges tellement c'est intello !
Répondre
G
oui je confirme, c'est plus trop la saison d'aller se les geler chez alriq....
Répondre
P
Eh bien dis donc, il en faut de l'imagination pour ne pas mettre un orteil dans les eaux!! Je salue ta perseverance, je crois que j'aurais cede au canape plutot que de revenir surgelee d'un concert!! Mdr!!
Répondre
Publicité