Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
7 octobre 2009

clandestina

Chuis planquée à la cave, et la liste des choses à faire avant de bloguer est affligeante. Mais zut de crotte, ça fait trop longtemps. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de tentatives de retour avortées. J'étais sur le point d'arriver à mes fins dimanche et puis que couic. C'est que j'avais une idée en or (enfin je trouve). L'idée d'un petit mot hebdomadaire, le dimanche soir. On aurait dit que ça s'appellerait la pensée profonde du dimanche soir, parce que je ne suis jamais très à l'aise le dimanche soir. Alors pour cette fois, ce sera la foirade du mercerdi.

Au passage, je suis vraiment fière de moi. J'en suis à mon quatrième mercredi pourri pas si pourri, et aujourd'hui, j'ai même réussi à corriger des petits tas de copies (là, vous êtes sensées applaudir en disant Bravo Catherine) et au goûter, on a eu des carrés à l'avoine et aux dattes (là, je vous interdis de vous marrer... sauf ma frangine). Et je n'ai pas encore écrit de grossièreté, mais ça, c'est mon nouveau moi civilisé. Pour une dépressive du mercredi, c'est pas si mal.

C'était le quart d'heure autosatisfaction, maintenant, Camarade, passons à l'autocritique. Et puis je vais un peu raconter ma vie si vous voulez bien. Je suis régulièrement prise de doute, de mollesse bloguesque, d'apathie.. d'abloguie, voilà docteur, je souffre d'abloguie. Le fait est que je n'ai plus rien à raconter : je ne vis plus à l'étranger, je n'ai plus de problèmes de réadaptation à la France, je ne suis plus enceinte, je n'ai plus de bébés, je ne déménage plus, je n'ai plus de travaux à la maison, nous sommes tous en bonne santé. Bref, je n'ai plus de quoi me plaindre, plus personne après qui râler (quoi, que, j'ai de futurs voisins qui font des travaux très bruyants depuis 3 mois, tout n'est sans doute pas perdu). Rien non plus sur le front du boulot, pas de Vaness' en puissance, ils m'on collé des troisièmes adorables (enfin, Dylan va sans doute se révéler cette année qui sait). Bref, je deviens très ennuyeuse. Et puis je suis beaucoup trop flemmarde pour participer aux défis, au tricot treize, aux self portaits...

Je me suis dit : je vais essayer des nouveaux trucs, histoire d'envoyer un peu de vent frais. Alors allons y. Samedi dernier au café tricot, j'ai essayé de faire du crochet. Tout se présentait sous les meilleurs auspices. Il faisait beau, on était place Camille Julian,  on était très contentes de se voir, de se montrer l'avancée des Damson. Moi, j'étais la ravie de la place, toute fébrile avec mon petit crochet. Je m'voyais déjà, en train de lire avec une couverture en grannies sur mes genoux, ou avec une étole fleur autour du cou. Ben ouais, je suis comme ça. En-thou-siaste ! Lourdes s'est dévouée pour mon baptême de crochet. Et on peut dire qu'elle a eu du courage. Que je suis mauvaise. Deux mains gauches pleines de pouces, une horreur. Je manque deux fois de m'éborgner, et au bout de vingt minutes, je n'ai que 10 cm de chaînette et plein de courbatures. C'est pas grave, elle a manqué une vocation Lourdes, si seulement j'avais autant de patience avec mes élèves... Et que je te réexplique, et vas-y que je te remontre la maille coulée, et que j'essaie de te montrer la bride pour faire diversion. Pour en rajouter une louche, Sylvie me nargue "t'es sûre que tu veux pas d'essayer un granny pour voir, c'est chiant la chaînette"... me dit-elle de sa voix flûtée, en agitant son crochet gravé dans tous les sens. Oui, elle est comme ça, Sylvie, elle ne joue qu'avec les crochets gravés, dans la cour des grandes ! Devant ce qui s'avère être un rejet total du crochet, Loulou s'en est sortie de façon magistrale : "non mais c'est rien, il faut que tou trrrouves (oui, je sais, c'est bas de ma part) ta technique, chacun le fait à sa manière".

Bon, que conclure de cette expérience :
- qu'en vieillissant, j'apprends beaucoup moins vite
- qu'en vieillissant, j'ai plus vite des courbatures
- qu'en vieillissant, je suis toujours aussi optimiste, car non, je n'ai pas abandonné ce rêve de couverture en crochet aux couleurs chatoyantes (mais Jérôme n'en sait rien)
- que les girls du café tricot sont vraiment des amours
- que je suis jalouse de Lourdes et de Sylvie
- que j'ai hâte de finir mon troisième Ishbel pour m'attaquer à Damson (cherche pas Moumouche, c'est codé)
- que le samedi après midi est sans aucun doute mon moment préféré de la semaine

Et que vivement que je dompte la bête parce que la chaînette, c'est très pénible. Bon tout ça pour recevoir vos condoléances, vos encouragements, vos expériences, vos témoignages que j'espère nombreux : "moi, ma première fois au crochet ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai abandonné, quand j'ai vu que même mon mari réussissait avec les mêmes explications à faire le point de chainette.. Je me souviendrai longtemps de ce grand moment de solitude quand, après m'avoir entendu râler au lit pendant 20 minutes et m'avoir vu faire des noeuds, il m'a pris le bouquin, le crochet et la laine, et hop en 2 coups de cuillère à pots c'était reglé... je l'ai détesté, puis il a essayé de m'apprendre... et ben non même ça, ça n'a pas marché (celà dit, quelle femme dôtée d'un mini 1 % de fierté, crierait sur les toits parisiens, que son mari lui a appris à crocheter ???)... donc STOP aucun risque de grannymania chez nous ... depuis, quand je fais des essais de Textured shawl for example hein ? et ben je vais au lit BIEN AVANT LUI, et quand il arrive, je jette tous mes noeuds et trous râtés SOUS LE LIT... bref moi il me faut du jersey, d'la côte, du riz, de la mousse, et en me poussant aux extrémités ou en étant très aimable : du blé...<br /> voilà tu sais tout, et tu te sentiras certainement moins seule...<br /> PS : dommage, tu habites loin de nous, je t'aurai envoyé mon mari...<br /> PS 2 : j'oubliais le plus important : ton blog est top, et même quand tu crois ne rien avoir à dire : c'est du grand art...<br /> à bientôt
Répondre
C
et moi je rêve toujours d'un Ishbel.. tu crois que toute presque débutante que je suis, je pourrais y arriver un jour? non?? pas avant 10 ans?.. ah... c'est bien ce que je pensais..
Répondre
F
j'ai pas ton style (hélas) mais si tu veux je te montre mes couvertures en grannys et mon étole...parce que là, grave je me la pête!!!
Répondre
L
tu as tenté ?<br /> car moi aussi je pensais que le crochet était mon ennemi ! <br /> je suis gauchère mais tricote comme une droitière (j'ai appris comme ça dans mon enfance)<br /> j'ai donc essayé de crocheter comme tout le monde : de la main droite ! et catastrophe, même la chainette était hors de ma portée. <br /> mais l'étole japonaise me tentait vraiment... et un soir j'ai changé de main : la révélation ! ça marche bien mieux comme ça : j'en suis à 2.5 étoles...<br /> un petit lien <br /> http://toutesanoscrochets.blogspot.com/2009/02/le-crochet-pour-gaucheres.html <br /> On ne sait jamais....
Répondre
Z
ah, la couverture en petits carrés de crochet (des grannys, j'ai appris, il parait) de toutes les couleurs parce-ce-que-c'est-fait-avec-des-restes-parce-que-ce-serait-domage-de-jeter-les-bouts-de-pelotes...<br /> un must à avoir, il parait.<br /> au risque de me mettre la blogo à dos: y en a plein qui ont fini dans le panier du chien...<br /> <br /> ou alors, tu te reconvertis au free crochet. très tendance, ça, le free crochet: comme pour les idées (ça me rappelle quelque chose, mais quoi?) tu fais des associations libres et non préméditées de fil-au-crochet, et tu laisses aller le nouage librement.<br /> <br /> pour le coup, tu t'inscris dans les tendances les plus hype pointues, mamzelle Agnès...<br /> bonne semaine.
Répondre
Publicité