Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 août 2009

Ich bin ein Aveyroner

Les valises sont défaites, les bouteilles de gewurtz soigneusement rangées à la cave, on laisse trainer l'écran total, parce que merde, on n'est encore que le 24 août. Et pourtant, et pourtant... Les gnauds me le rappellent 20 fois par jours (ils n'en peuvent plus d'attendre, les pôvres) "plus qu'une semaine, et c'est l'école" (surtout Alice qui fera sa grande rentrée hé hé). J'ai donc sorti les manuels pour me mettre un peu au boulot. J'ai beau y mettre pas mal de conviction, franchement, rien n'y fait !
Faut dire, mes p'tits biquets... ça a été des putains de vacances de la mort ! Pour changer, il a fait beau et chaud, il n'y avait aucun déménagement ou mutation d'aucune sorte, ni de naissance à la maison. De vraies vacances. De vraies grosses énormes vacances.
Par quoi commencer ? Ben l'itinéraire tiens. Cette année, on n'a fait que des noms en A. Alsace et Aveyron. Qu'est-ce que c'était chouette. Sauf qu'on a un peu eu un temps de caca boudin en Alsace (Strasbourg sous une pluie battante, Le mont St Odile sous la bruine, Ribeauvillé dans la brume) mais c'était bien sympa. Mais ça n'arrivait pas à la cheville de l'Aveyron. Ah, l'Aveyron. Avec Moumouche et Jacques. Comment dire, c'est ... et puis aussi... mais pas que. Le problème, si je me lâche en vous parlant de l'Aveyron, c'est que je risque d'être lyrique. C'est pas de ma faute, dès que je suis sur l'A75, je perds totalement le contrôle de la situation et on peut me faire faire n'importe quoi. Pêcher des écrevisses dans le trou de Bozouls (rassurez vous, on les a remises à l'eau), visiter la maison des dolmens, partir à la recherche de dolmens qu'on n'a jamais trouvés (on était avec David Vincent), tricoter de la laine d'agneau urugayen, acheter de la laine qui gratte, manger de l'aligot par 37° à l'ombre,  traire des brebis, me foutre du lait de brebis sur les sandales sans me faire râler...
Voilà, c'est ça, ça me rend zen, je suis gagnée par une espèce de sérénitude, j'ai ce sourire perpétuel. C'est sans doute ça, l'aveyronichkeit... Attendez, je vais vous montrer, dAveyron, ça me rend comme ça :

P1030429

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, le trou de Bozouls, j'en suis vite sortie ... j'avais à peine mis les fesses dans l'eau qu'un serpent est venu à ma rencontre .... Mais c'est vrai que l'AVeyron , ce fut une vraie découverte cet été !
Répondre
I
ouaou la vieille pub pour l'aveyron ;-) t'es payée apr l'office de tourisme ou quoi ? ;-)))<br /> et t'es encore comme ça après le retour...?
Répondre
F
Et avec un effet persiste même quand on est rentré ! Il va y avoir du monde en aveyron l'année prochaine ;)
Répondre
M
Superbes vacances on dirait bien. Avec tous les km que tu as dû t'enquiller, tu as bien avancé côté tricot ?<br /> J'espère que tu as engrangé suffisamment de forces pour les 10 prochains mois ;-)
Répondre
E
Ouais, j'aimerais tout, sauf les 37 °C.<br /> Je ne me fais pas à ta coupe courte ! J'ai toujours à l'esprit tes cheveux mi-longs...<br /> bises.
Répondre
Publicité