Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
28 juin 2009

la rémission du flip du dimanche soir

C'est ma première participation au HSE de Poppy. J'ai pas mis HSE comme titre, parce que, dans l'éducation nationale, ça veut dire, heures supplémentaires et plus de brozoufs sur la fiche de paie. Chez les blogueuses, ça veut dire Happy Sunday Evening, ce qui devrait bien faire marrer ceux qui me connaissent bien, moi et mon angoisse du dimanche soir.
De tous temps, j'ai été angoissée le dimanche soir. Je suis sûre que même à 18 mois, j'étais déjà angoissée le dimanche soir. Angoissée de plein de trucs. De ne pas retrouver ma meilleure copine le lundi matin. De ne pas retrouver mon exercice que je m'étais appliquée à faire. De ne pas retrouver le bon tshirt le lendemain matin.
Aujourd'hui, l'angoisse n'est plus là, elle a laissé la place à une toute petite appréhension (ai-je bien signé le papier de choupinette pour la sortie, bien mis les fringues sur les chaises, bien imprimé l'exercice pour les 5° trucs, regonflé mon pneu, sorti les poubelles, mis le réveil). Qui ces derniers temps était devenue un peu : comment, mais comment, est-ce que je vais arriver à affronter cette semaine hostile. Dieu, donne moi la force d'arriver à vendredi soir prochain vivante !

Mais ce soir NON ! Voilà mon HSE (mon cartable en position off . Coolissime!)

HPIM3501

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce sont déjà les vacances ?
Répondre
B
Moi je suis de plus en plus insatisfaite de cette vie qui tourne en rond: étés, hivers, années scolaires, vacances, tout passe à une vitesse hallucinante et ça me gâche un peu le plaisir du cartable abandonné dans un coin. Enfin c'est bien quand même, hein, je crache pas dans la soupe. Fais pas attention, ça doit être l'âge.
Répondre
A
Tu as raison: quel bonheur de balancer son vieux cartable dans un coin, encore plein de reliquats de photocopies pas distribuées, de feutres usagés et de carnets de notes obsolètes... Pour moi, c'est au fond d'un placard, et la porte bien refermée. Alors, les vacances peuvent pointer leur nez...
Répondre
L
je me sens moins seule en te lisant: je déteste le dimanche soir... la semaine qui s'annonce comme un gouffre insurmontable devant nous...<br /> <br /> ahhhh que j'aime les vendredi après-midi!!!<br /> <br /> bises
Répondre
E
Toute ma jeunesse j'ai rêvé d'un sac UPPLA !<br /> Mais n'ai pu m'offrir qu'un ersatz Paquetage !<br /> Il me fait toujours envie... Bonnes vacances.<br /> Tu vas p-ê enfin nous montrer tes ouvrages depuis longtemps terminés !
Répondre
Publicité