Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
6 mai 2009

Des caleçons et des maillots de bain

Aaaah, bah voilà, c'est pas trop tôt. Enfin, je dis EN-FIN une nouvelle star qui ressemble à quelque chose. C'est pas mal les gars, gros gros progrès. Serait-ce l'absence de Sinclair hier soir ? Le mois de mai ? Les we de 3 jours ? La présence de julien Doré ? Mais c'était nettement, nettement mieux, continuez comme ça !

Efficacité et drôlerie étaient les maîtres mots de la soirée d'hier. Moins de blabla, des résultats. On nous a épargné le regard des candidats sur leur propre parcours, et on a eu "l'avis du jury" sur les candidats", genre conseil de classe off. Bon, en même temps, je suis arrivée en retard et comme ça, je me suis épargné la présentation ET la présentatrice qui est insupportable de cruchitude (tiens, elle n'a pas demandé qui a été le plus mauvais hier soir, elle a fini par comprendre). Je retiens pour les prochains soirs "prendre l'émission en retard". Autre truc pour résister sur le long terme (parce que, pour tout vous dire, je frôle parfois le claquage) : faire des pauses. Genre liaison téléphonique avec la mère et la frangine. Voilà, je me sens plus d'attaque pour tenir jusqu'à la fin.

Donc j'ai loupé le début. Et la prestation de Damien. Qui a mis le jury en transe. Merde. Tant pis. Je n'ai pas saisi s'il y avait un thème à la soirée, mais c'est pas grave. La semaine prochaine, Cannes oblige, c'est cinéma. Alors tant pis pour Damien. Euh, je jette un oeil rapide sur l'ordre de passage, le trio de fin est intéressant : Soan, Dalé et Camélia, qui, à mon avis, vont nous offrir une belle demi-finale, à moins que. Leïla a repris du Madonna, bon, RAS, on lui a juste interdit de porter une robe. Thomas a chanté du Larusso avec beaucoup de conviction. Et Larry a chanté honorablement du Marvin Gaye, mais il a été sorti.
Non, l'heureuse surprise est venu d'un duo entre Soan et Damien chantant "est-ce que tu viens pour les vacances" de David et Jonathan. Moi, dans ce cas, je ne vois que Faruggia et les Nuls qui chantent qu'est-ce que tu vends pour les vacances. Et je pouffe.

Bon, on se reprend. Le gros dérapage de la soirée, c'est Dalé qui s'est bien embourbé sur du Gainsbourg, ooouuuuh, que c'était mauvais. Mais mauvais ! Après, tout était prêt pour faire un triomphe à n'importe qui, et c'est tombé sur Soan avec "Show me the way ti the next wisky bar" (de Courte Vèle comme nous l'a rappelé Philou). Et puis Camélia qui nous a fait chouiner Lio avec une des chansons que je déteste le plus au mooonde "Le coup d'soleil" aaaah ce que je l'aime pas cette chanson. Comme Dédé, j'ai envie de lui dire "allez, t'as assuré comme une cheftaine, mais rentre à la maison maintenant.

Alors quoi... Oui c'est tout, qu'est-ce que vous voulez, c'est quand même la nouvelle star que je vous raconte hein. Et on peut dire que côté choix de chanson, c'est un peu la loose quand même hein. Alors je propose d'y aller à fond avec une soirée grosse daube. Obligé de reprendre du Michel Sardou, du Serge Lama, et avec conviction hein ! Remarquez, c'est un peu une idée à la con. Ah, autre idée, moins à la con, c'est de décerner un "Com'Award", parce que, chaque semaine, vous me faites tous beaucoup rire et que je vous attends avec impatience. Alors, le com award de la semaine dernière revient à Sylvie avec :

Thomas chante faux, il est moche, mais il a un bon fan club
Damien est moche, il chante pas fort, mais il a un bon fan club.
Soan est moche, il imite bien le chanteur dont il reprend la chanson et il a un bon fan club.
Leila est pas trop moche, elle chante bien, elle a de la personnalité, elle a un moyen fan club.
Lary est moche, il chante comme une grenouille aveugle et il a un bon fan club.
Camelia Jordana est jeune, elle chante très bien, elle est super cultivée de son âge et elle a un bon buzz club.
Mahdi est pas moche, il chante bien du bout des dents, et il a un moyen fan club.
Dalé...il est pas moche, il a un sourire ravageur, il chante bien même du Claude François, heureusement qu'il a un bon fan club...
Le jury: on en garde pour la prochaine fois, histoire de voir s'ils vont amener leur truc jusqu'au bout...

507_4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien moi, j'aime bien Leila... et Lary (par contre, sa coupe de cheveux...pas du tout! mais il a de la voix ce garçon)! Celui que je ne supporte pas, mais alors pas du tout c'est Thomas... trop cliché, trop manièré, il m'énerve! J'adore Camélia Jordana... le reste (Damien, Dalé et Soan), quoique talentueux, m'indiffère.
Répondre
K
Soan m'a fait .... comment dire ... chouiner ? tu dis?<br /> Perso, impossible d'en louper un. Mon Mister-à-moi se tape des réunions débrief avec deux collègues ua bureau !!! J'hallucine. Il veut même pas me préparer mon dîner de peur de louper un candidat !!!<br /> Voila le genre de commentaires :<br /> "Dalééé ! Quel mauvais choiiiixxx !!! c'est pas du tout son staïle !!! Pu'tain, il merde grave. 3 rouges. C'est sûre ! T'ain !!! J'tavais dit. Tu vois"<br /> "chut, chut !!! écoute Soan. Ouai il assure. On va avoir un gars qui fou les j'tons en new star"<br /> "Purée j'ai loupé Damien. Je vais dire quoi moi demain au café ???"<br /> "Quelle est conne celle-là !"<br /> Je te laisse le choix entre Lio ou Virginie .... bip bip bip : les 2 non ?<br /> Perso, la poulette cocaïnomane de Leila m'éxaspère, et sortez Thomas !!<br /> Les prochains sur la liste moi j'dis !
Répondre
G
Soan, génial ; Leïla, je ne sais quoi en penser...; Damien a été très bon (enfin), Camélia j'adore; Thomas, j'attends sa sortie ; Dalé trop premier de la classe; Larry, ouf il est sorti! et vive cette chronique...
Répondre
:
C'était pas mal tout de même, le truc c'est que Julien Doré va pas y' être toutes les semaines quoi !<br /> <br /> Z'aimez Dalé ? Moi pas mais alors pas du tout !<br /> M'enfin on connaît déjà le vainqueur non ?
Répondre
P
en effet rasoir ... et comme c'est des redif de house sur la 1, j'étais un peu perdue, limite à mettre NRJ en sourdine histoire d'avoir un tableau complet ...
Répondre
Publicité