Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 avril 2009

Bons comme des kangourous

Dire que je n'avais pas super envie de me farcir la Nouvelle Star est très en dessous de la réalité. Ils ne le savaient pas à Baltard, mais je m'étais juré que si je m'ennuyais à 21 heures, c'en était fini des chroniques du mercredi. Je vous dis pas la menace. L'épée de Damoclès. La pression. D'autant que c'était soirée à thème : "les plus belles chansons d'amour". Promesse d'une belle soirée de merde en perspective. Ce genre de soirée à thème, comment dire, c'est un peu comme quand vous voyez Jean Lefebvre au générique d'un film : la certitude d'un navet absolu.
Et on peut dire que ça a très mal commencé : Mahdi a chanté Aïcha. Là, le verdict de Sinclair était parfait : "c'était naze". Sur le point de zapper sur Toy story II, je me suis ravisée en entendant Mélissa dire qu'elle allait chanter "I'm so excited" des Pointer Sisters... La petite coquine. J'adore cette chanson. Je revois même ma pochette du vinyle (Renaud, à ton avis, est-ce que le son des Pointer sister a été saccagé par le CD ? Est-ce que ce serait plus rond sur ta platine, hein?). Enfin bref, tout ça pour dire qu' à 21h03, toutes mes promesses de boycott se sont envolées. J'ai replongé. je me suis faite avoir comme une bleue. Trop faible la fille.
A ma décharge, ils ont fait de gros efforts. Le concept "vos plus belles chansons d'amour" a été pris dans la sens le plus large possible, et on a juste eu à supporter deux trois slows un peu lourds. Ah, en parlant de slows un peu lourds on a eu Damien. Non, franchement, je suis déçue, mais déçue. Lary, c'était lourdingue aussi. Thomas, franchement, est-il obligé de nous faire son "jeté de fesses latéral" (c'est au delà du déhanché), c'est d'un vulgaaaaaire... Quoi d'autre ? Dans le bien -sympa-chouette-qui rend le repassage supportable, il y a  :
- Leïla (méga rédemption après le cataclysme de la semaine dernière)
- Camélia Jordana (Marylin avec la couronne sur la tête, poupoupidou, j'adore)
- Soan. Là, je dois admettre que je ne sais pas ce qui m'arrive, je craque total, sans doute parce qu'il portait une G hier soir (Aurélie, c'est toi qui est derrière tout ça ?, tu l'as inscrit aux JCA?), parce qu'il a chanté Boys don't crye, je ne sais pas, ça m'échappe complètement. Remarquez, je fais des trucs bizarres en ce moment. J'écoute Sliimy et Kate Nash (là, je lâche le morceau, parce qu'on est entre nous, mais si ça persiste, je pense que je vais aller consulter). J'ai laissé les enfants faire un gâteau au yaourt sans intervenir, et sans râler à cause des 3 grammes de farine par terre. J'ai fait de la gravure sur patate... Bon, alors, vous en avez pensé quoi de cette émission ? C'est mieux ou je suis définitivement perdue ?

Hein ? Quoi? J'en ai oublié un ? Là, oui, je suis prise en plein délit de ménagère de moins de 50 ans qui retombe en crise d'ado (Soan, Sliiimy...Catherine, enfin!). Dalé. Mais oui, Dalé.Dalé la classe. Dalé the voice. Dalé the danse.  Dalé the smile... Cette honte. Parce qu'il a été bon, Dalé, très très bon. PDRM : prise de risque maximum. Parce que reprendre du Claude François, c'est pas rien. Et le reprendre comme ça... Allez, je m'en tire par une pirouette en disant qu'il est tellement au dessus des autres que je n'ai pas pensé à le mettre dans la liste du tout venant... Oh, en plus, je me rends compte que je ne vous ai même pas fait le topo sur l'accent de Manoeuvre... Oui, l'homme qui dit "amie ouaïne aousse", il dit aussi "foure tops" ! Bon, je lache le morceau. J'ai loupé la moitié de la chanson de Dalé, parce que je faisais mon ourlet de E à pois. Je sais, c'est pas joli joli...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
A lire le compte-rendu et les commentaires tous aussi savoureux les uns que les autres, je regrette d'habiter au pays du Bretzel. Mais ou vont-ils chercher leurs pseudo et leurs commentaires a la NS???
Répondre
K
Cette année, j'accroche pas du tout mais pas du tout. D'habitude j'ai au moins 4 ou 5 chouchous, j'ai déliré sur la Tortue ou Julien Dorée, de vrais talents,mais là franchement, rien de rien, on se croirait à la Star Ac, je m'endors devant la TV, c'est mauvais pour le tricot ça!Pff vivement que desperate housewives et grey's anatomy reprennent...
Répondre
C
Alors là, je m'insurge! D'habitude je lis votre chronique avec plaisir voir avec adhésion, mais aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de réagir avec violence. Quoi! On critique Jean Lefebvre! Il est innocent de ce dont on l'accuse. Audiard l'a sollicité plus d'une fois. Et moi j'aime bien Audiard. Puis j'aime beaucoup ton blog aussi. C'était l'occasion pour moi de le dire, moi qui vient si souvent rigoler sans jamais laisser de com, c'est fait!!
Répondre
T
j'ai regardé toy story II, et la NS! je dois être démotivée quelque part au niveau du vécu, j'ai donc loupé la nazitude de mahdi, et vu le reste en pointillé... savoir qui sera la "star" finale m'intrigue toutefois assez , allez je parie sur: Camelia Jordana! avec son look de nana mouskouri surnourrie pur sucre et ses oeillades coquines, elle les dépasse tous!
Répondre
V
ah oui, tout à fait d'accord pour la tenue de Camélia ! ça ne lui va pas du tout !! mais j'ai trouvé que justement, cette robe avec les bottes et le mAAAgnifique diadème, c'était totalement décalé, et elle a joué le jeu à fond !! sinon, ça aurait été ridicule !!
Répondre
Publicité