28 mars 2009

Elle pose son biais comme un cochon

Eh faut pas croire. Je fais pas que regarder la nouvelle star. Cette semaine, tiens, je suis allée en stage "connaissance de l'enseignement professionnel" où je me suis amusée comme une folle (j'ai entendu des trucs encore mieux qu'à la nouvelle star comme "on a mélangé nos zap"). J'ai aussi participé à tout un tas de conseils de classe où on a bien rigolé. J'ai corrigé des copies. Terminé un livre très triste sur l'Afghnistan (Mille soleils splendides, et je me dis que j'ai bien de la chance d'être née en 1972 à... [Lire la suite]
Posté par athens à 15:26 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

25 mars 2009

J'ai très envie de te parler de Saint Augustin

Non, c'est pas vrai, Dédé n'a pas dit ça hier soir, mais je sens qu'il risque de le dire à Charlotte, parce que -la vérité- Charlotte elle va à Baltard. Direct. Mais je manque de la plus élémentaire savoir vivre : comment allez vous depuis la semaine dernière ? La santé, ça va ? Et la famille ça va ? Et le travail ? Bon, allez, trêve de Samalamalek' : que s'est il donc passé hier soir ?!? Beaucoup plus de cohérence, puisque tout se passait au théâtre et que nous avons assisté à l'épreuve des trios. Ils devaient chanter à 3 (d'où le... [Lire la suite]
Posté par athens à 10:53 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
18 mars 2009

Tu as un organe énorme, mais qui ne fait rien à personne

J'avais vraiment l'embarras du choix pour le titre de ce matin, tant la soirée d'hier fut riche en formules chocs, en fulgurences et autres saillies verbales. Un festival. Un feu d'artifice. Les championnats du monde. Ma préférée reste simple malgré tout, concision et efficacité selon Saint Philou : "Eh oh, tu les connais les paroles ? C'est pas les championnats du monde des branleurs ici", il va falloir que je fasse de très très gros efforts pour ne pas la ressortir en rendant les prochaines copies. Malgré la richesse... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 mars 2009

Coeur transi reste sourd au bruit du marchand de glace

Je ne m'étais jamais aperçu à quel point ses chansons me rappellent des souvenirs ultra précis. Gabby, c'est mon père en blouson de cuir en train de faire l'andouille  "je sais qu'jaurais pas dû ouvrir à la rouquine carmélite". Osez Osez Joséphine, c'est Saïd qui essaie d'imiter la nana du clip avec tambourin autour du cou et qui joue de la guitare topless. (dis moi  que ça te rappelle quelque chose Agnès). Madame rêve, c'est le CROUS de la cité Canot, et tout et tout... A midi, sur inter, ils ont rediffusé une... [Lire la suite]
Posté par athens à 15:29 - Commentaires [46] - Permalien [#]
11 mars 2009

En dessous de tout

- Je promets de la brioche à mes amis et je n'en apporte jamais- Je dis du mal des modèles de la droguerie (alors que j'ai tricoté quatre GRR cet hiver)- J'ai une paire de chaussettes sales roulées en boule au pied de mon lit que je refuse de mettre dans le panier ad hoc- Je n'ai pas rendu mes livres à la bibliothèque- Ce soir, alors que j'attendais à un feu rouge, je me suis curé le nez- En faisant le far aux pruneaux, l'autre jour, je me suis reversé un dé de rhum (parce que j'en avais mis dans la pâte)- Je me suis payé la... [Lire la suite]
Posté par athens à 22:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
10 mars 2009

La revanche de la brassière de la honte

En attendant de retrouver un second souffle pour raconter la suite du carnaval (parviendront-ils à franchir l'océan qui les sépare des Québécois ? Comment se passera la rencontre avec les Normands de Troisième Rive ? ) Juste un truc de tricot. Voilà, j'ai vengé l'affront de la brassière de la honte. C'est un modèle Petit Faune, adapté de "J'habille mon bébé" de Sylvie Loussier. Je suis DINGUE de ce gilet, je sais, c'est ridicule. Alpaga bolivien coprocca et plumette la droguerie (juste 30 gr de plumette hein). Alors je vais... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:56 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
09 mars 2009

C'est keultcheurel

Bon, faut que je me lance, sinon, vous n'aurez jamais votre rapport carnaval 2009, vous allez vous en faire une montagne, alors que bon, c'est juste faire le tour de Bordeaux en soufflant dans son pipeau, avec un déguisement ridicule sur le dos. Mais la parade, c'est juste la partie visible de l'iceberg. Parce qu'avant, y'a quand même les répet (comme dans Hélène et les garçons, voui voui). Alors j'y allais avec un peu moins d'enthousiasme que l'an dernier. Juste une reparque. C'est pas pour faire ma diva, mais je suis  quand... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mars 2009

La tuerie du jour

C'est la première glace de la saison : caramel au beurre salé, la Bretagne comme si vous y étiez. Pour la recette c'est dans le Elle à Table de ce mois ci. Nan, je donne pas la recette, c'est long et ingrat. Faut déjà avoir une sorbetière, ma seule concession à l'hyper consommation ménagère (parce qu'on ne vienne pas me dire que la yaourtière et la machine à pain, c'est pas de la consommation, bordel). Après, on fait une crème anglaise. Mais au lieu de la parfumer à la vanille, on y dilue un caramel au beurre salé. C'est ça le truc.... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:31 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 mars 2009

chronique du mercredi

Voilà, j'ai repris ma vie normale, celle où je me lève tôt, où je vais travailler au collège, où je fais faire les devoirs, où je prépare de savoureux repas et suis la joie du foyer ! (dès que je suis remise de mes émotions, je vous fais un topo sur Mrs Hyde, celle qui défile au carnaval, enchaîne les répétitions, boit du punch au goulot jusqu'à pas d'heure le dimanche soir alors qu'elle a cours à 8 heures le lendemain...).Un peu de gaîté en ce mercredi soir, après une journée enfermée avec les monstres parce que le temps était tout... [Lire la suite]
Posté par athens à 19:04 - - Commentaires [29] - Permalien [#]