Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
15 mars 2009

Coeur transi reste sourd au bruit du marchand de glace

Je ne m'étais jamais aperçu à quel point ses chansons me rappellent des souvenirs ultra précis. Gabby, c'est mon père en blouson de cuir en train de faire l'andouille  "je sais qu'jaurais pas dû ouvrir à la rouquine carmélite". Osez Osez Joséphine, c'est Saïd qui essaie d'imiter la nana du clip avec tambourin autour du cou et qui joue de la guitare topless. (dis moi  que ça te rappelle quelque chose Agnès). Madame rêve, c'est le CROUS de la cité Canot, et tout et tout... A midi, sur inter, ils ont rediffusé une partie de son concert aux franco ce l'été dernier, où il chantait night in white satin. Grosse larmichette. Et vous, c'est quoi votre chanson préf de pref de Bashung ?

alainbashung

Publicité
Publicité
Commentaires
T
du haut d'ma planche, j'observe les décoltés en V...<br /> un descrescendo en mineur qui me donne le frisson... çui du plaisir...<br /> et Gaby, bien sûr.. hoho , les vertiges de l'amour! et<br /> la dernière, qui me bouleversait, à voir la maladie le gagner: un jour, je parlerai moins... jusqu'au jour où je ne parlerai plus.. tiens, j'en chiale...
Répondre
N
Après réfexion, c'est Gainsbourg qui a écrit Volontaire, j'aime beaucoup beaucoup cette chanson, mais bon, si je dois en citer une autre, c'est La nuit je mens......<br /> C'est l'artiste Bashung qui, je crois, m'a fait prendre conscience que le rock n'était pas incarné seulement par des groupes, ce que je pensais de façon péremptoire dans ma jeunesse..
Répondre
K
"madame rêve" sans conteste : j'ai rarement entendu une chanson à la fois si poétique et si crue et cette musique hypra nostalgique comme une vague, elle est parfaite !
Répondre
P
Ici la nuit je mens, pour le double sens, ses références aux faux résistants ............ j'aimais cette poésie, le vide se fait!
Répondre
N
J'aime beaucoup l'album fantaisie militaire, mais aussi l'imprudence et Bleu pétrole, Chatterton et...... plein d'autres<br /> J'adore comme chanson Volontaire avec Noir desir<br /> Je l'ai vu en concert 3 fois et la dernière au printemps dernier, je ne savais pas que c'était la dernière fois et je ne voulais pas y croire. C'était très intense et les spectateurs que j'entendais à la sortie avaient l'impression d'avoir vécu un moment inoubliable ( comme moi ) et que c'était la dernière fois ( je n'y croyais pas et malheureusement....)<br /> Il était à la fois populaire et intègre, célèbre et exigeant, innovant toujours. Un artiste exceptionnel!
Répondre
Publicité