Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
10 mars 2009

La revanche de la brassière de la honte

HPIM3286
HPIM3290

En attendant de retrouver un second souffle pour raconter la suite du carnaval (parviendront-ils à franchir l'océan qui les sépare des Québécois ? Comment se passera la rencontre avec les Normands de Troisième Rive ? ) Juste un truc de tricot.
Voilà, j'ai vengé l'affront de la brassière de la honte. C'est un modèle Petit Faune, adapté de "J'habille mon bébé" de Sylvie Loussier. Je suis DINGUE de ce gilet, je sais, c'est ridicule. Alpaga bolivien coprocca et plumette la droguerie (juste 30 gr de plumette hein). Alors je vais avouer quelque chose,tout le monde va me montrer du doigt, mais je sais que Madame Canelle me soutiendra face à l'adversité... Je préfère les modèles layette Petit faune à ceux de citronille et la droguerie. Je sais c'est énorme ce que je dis. Allez, je suis lancée, je vais plus loin. Je ne suis plus à ça près maintenant. Je trouve que, dans le dernier Astrid le Porvost sur le tricot, certaines photos sont épouvantables.
Bon, je pars en expéditions polaire pour les 15 prochaines années, à mon retour vous aurez sans doute oublié mon dérapage. J'assume ma part de responsabilité et ai décidé de me retirer de la vie politique. Je vous aime. God bless you all.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis 1979 je réalise au moins 2 fois par an ce pull petit faune pour des cadeaux de naissance. <br /> <br /> Toujours autant de succès, je l'adore.
Répondre
A
je suis une fan de petit faune ,quant à citronille je suis toujours etonnée de lire que malgre toutes les erreurs rencontrées-tailles inadaptées ,erreurs dans les explications ....... ,on continue de les acheter et de chanter leur louange ,d'autant plus que certains des patrons ressemblent à des vieux patrons ....
Répondre
A
Comme je suis d'accord avec vous. Pour apprécier Citronille, son style réchauffé des années 50 ou 70 pas raffiné et trop "catho", il faut vraiment ne pas avoir connu la classe des patrons Petit Faune du temps de Sylvie Loussier et être ignorante en couture. Je trouve que les livres d'Astrid Le Provost sont joliment présentés mais que les modèles sont trop "sac à patates" quand on les regarde de plus près.
Répondre
T
Il est surtout bourré d'erreurs le dernier livre de la mère Citronille !!!
Répondre
C
Petit Faune, une belle histoire qui a mal fini... n'existe plus ...Leur laine légère 50% laine50%coton était parfaite pour la layette, ce gilet brassière existait en fiche tricoté au point de riz,heureusement que Sylvie Loussier a édité 2 livres avec ce modèle phare interprété au point jersey. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai interprété.<br /> Il y a une créatrice peu connue qui crée de jolis modèles fonctionnels : http://www.lenfantroi.com
Répondre
Publicité