Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 février 2009

Check list

- beignets de mardi gras ? avalés
- doigts gras pleins de sucre ? léchés, lavés.
- déguisements ? rangés
- ménage ? fait
- enfants ? baignés, peignés, pyj propre, chaussons aux pieds (les deux)
- repas du soir ? prêt à envoyer (ce soir, tarte polenta-poireaux/panna cotta)
- fauteuils ? pile poil en face de la télé.

Face au chaos, besoin de repères, de stabilité... Des petites choses sans intérêts, répétées chaque année donnent un sens à nos vies contemporaines bien décousues. Quand je peine à trouver un sens à ces choses répétées inlassablement, je me recentre sur mon moi profond, j'essaie -même si le quotidien nous en éloigne insidieusement- de me reconnecter à l'essence de la vie. Je bois du thé mariage brothers. Je me fais des masques de boue ionisée. Je bouffe des courgettes à l'eau avec des graines c'est bon.

Muahahahahahaha... Meuh non. Ce soir, une fois les gnauds endormis, je retrouve ma série préf de préf. La nouvelle star. Les trois semaines à venir sont les meilleures au monde. Parce que tout le monde y chante avec beaucoup de conviction. Parce que je retrouve Phil'. Parce que y'a Dédé. Parce que je vais avoir envie d'exploser Sinclair quand il va lâcher son "Wahou". Parce que la nouvelle star, c'est la dernière ligne droite qui annonce le printemps. Parce que j'ai un petit gilet en alpaga qui ne demande qu'à monter. Parce que ce sont des semaines de soirées repassage assurées. Parce que c'est bon ! Amusez vous bien !

A part ça... Je viens de faire une semaine "les toxines sont mes énnemies, je fais la guerre aux toxines", j'ai bu du thé vert avec beaucoup d'enthousiasme, mangé des courgettes même si c'est pas la saison, j'étais à deux doigts de faire un masque, mais non.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y a que moi qui me demande comment tu fais une tarte à la polenta ???????<br /> (ah ben oui...y a que moi...)<br /> <br /> non parce que là je veux bien des explications... spa un peu redondant au niveau féculent ? comme si tu faisais une tarte aux farfalles quoi...
Répondre
P
beignets avalés et doigts lechés moi je m'incline, c'est parfait !
Répondre
S
ben moi ça me manque à mort la nouvelle star, que même je compte sur toi pour TOUT me raconter!!!!<br /> la cure bio par contre je ne te l'envie pas... ;)
Répondre
L
Vu qu'on est hors saison, les courgettes, c'est déjà de la flotte à elles toutes seules, alors t'es bien courageuse !<br /> c'est l'arrivée du printemps qui te donne des envies de rentrer dans un maillot la taille en dessous?<br /> ha, la nouvelle star nous fait vraiment faire de drôles de choses...<br /> nouvelle star = printemps= courgettes = maillot.<br /> méfie toi, demain t'attaques les châteaux de sable dans le salon...
Répondre
V
Ah, ouf, tu ne manges pas que des courgettes! Surtout cuites à l'eau, ça doit pas être bandant...(et pis en plus, à plus de 2€ le kilo, moi j'attends la saison, mais je m'égare...)<br /> <br /> Sinon, je les ai trouvés tout plein de tact avec le premier candidat (serait-ce un ancien élève??? je ne crois pas avoir eu de Benoit...), presque trop... Ils se sont rattrapés sur la fin, surtout Dédé avec sa vache, j'adore! (et le coup du pantalon de péripatéticienne, waouh)
Répondre
Publicité