Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 février 2009

Le questionnaire du mois

A chaque fois que je lis un nouveau questionnaire, je me pose la même question : qui a eu l'idée de poser ces questions ? D'où vient-il ? Par où est-il passé ? D'où vient le vent ? Qu'est-ce qu'on bouffe ce soir bordel ? Non, c'est juste pour voir si vous suivez. Je sais, ça fait plusieurs questions. Il y a quelques temps j'avais lancé un questionnaire, et je m'étais bien amusée. En répondant au dernier en date, je me suis dit que j'allais renouveler l'expérience.
Mais j'ai mieux. LE questionnaire du mois. J'explique : tous les 20 du mois, je lancerai un nouveau questionnaire. Et ce mois ci, le thème, c'est "comment faites vous vos courses ?". Pourquoi ce thème me direz vous ? Et bien la réponse tient en 3 points :
1- C'est en plein dans le mood "c'est la criiiiiise-baisse du pouvoir d'achat". Un questionnaire social en somme.
2- J'adore faire les courses.
3- Je suis traumatisée parce que l'atac où je fais mes courses est remplacé depuis hier par un simply market. J'ose à peine en parler tellement j'ai mal.
Alors rions un peu mes amis, rions !

Faites vous une liste pour faire vos courses ? Systématiquement. Et comme je suis supra organisée, je l'oublie tout aussi systématiquement. Sur la table chez moi.
Qu'achetez vous à chaque fois en double parce que vous avez oublié votre liste, grosse maligne ? Des tomates en boîte. J'ai de quoi tenir un siège. J'ai une belle collec' de pois cassés, de lentilles et de haricots blancs. M'en fous c'est hyper tendance les légumes secs ?
Qu'oubliez vous à chaque fois parce que vous avez oublié votre liste, grosse maligne ? Ben, pas grand chose quand on y pense... du liquide vaisselle, sans doute.
Dans combien d'endroits différents faites vous vos courses ? 4. Atac, marché pour les légumes, boulangerie, boucherie. Je devrais sans doute compter la poissonnerie, mais je n'ai pas envie.
Hyper ou commerce de proximité ? Là, je me sens Isabelle Giordanno à mort, consommatrice responsable et tout et tout ! Alors là mes amis, je fais mon coming out : je suis très moyenne surface. Qu'est-ce qu'une moyenne surface ? Ben c'est comme le champion de la rue bellanger au Havre, comme l'Inter de chez Moumouche, ou l'atac  de Talence, pour ceux qui connaissent.  Par définition, la moyenne surface se trouve en ville. Le parking de la moyenne surface n'est pas très grand. Car il n'y a jamais grand monde dans une moyenne surface. Ce qui est top dans les moyennes surfaces, c'est qu'il n'y a presque pas de choix, et que je fais mes courses en 20 mn. Parce que la dernière fois que j'ai aterri dans un immense auchanlelclerc , j'ai bloqué une demie heure devant le rayon chocolat, même chose devant les yaourts... L'horreur. Là, c'est un peu l'Albanie, c'est sympa. Et puis ce que je préfère, c'est que tu reconnais les caissières dans une moyenne surface. Quand je peux, je passe avec Piotr, parce qu'il met les sacs de farine dans des sacs plastiques (pardon des poches) pour pas que ça salisse. Mais des fois, j'aime bien Sandrine pour l'entendre râler après les clients qui rangent mal sur les tapis.
Etes vous à l'aise avec un caddie ? Non, j'ai l'impression de me faire promener, que la barre pour pousser m'arrive au cou, c'est nul.
Avez vous une carte de fidélité ?
Oui, et je suis bien soulagée, parce que je ne perds pas ma cagnotte même avec le changement d'enseigne, j'ai eu chaud.
Qu'est-ce que vous n'achetez qu'en début de moi ? Des petits caillés basques (le comble de l'exotisme) et des 2 vaches vanille.
Allez vous dans des super marchés à l'étranger ?Un peu mon n'veu ! Dès que je suis à l'étranger, c'est assez en haut des trucs à faire. Ah, Tesco à Londres ! Mon petit Krogger à Athens...

Mmmmmm

Certainement le rayon que je préférais chez Krogger.
Je regrette presque de n'avoir jamais essayé, mais en fait pas tant que ça.

Mais oui, j'avais oublié l'essentiel : à qui passe-je ce questionnaire ?
Et bien à tous ceux qui veulent, qui aiment les courses ou fuient cette corvée, les font le samedi, le vendredi entre midi et deux, le mercredi avec les enfants parce que c'est plus drôle...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens le coup des supermarchés à l'étranger, je croyais être la seule bargeotte à le faire ! Tu me rassures là ...
Répondre
B
Atac par Simply market ???? Marrant, ça me parle ! Même vécu près de la barrière où je vis ! Simply Market ! Pffffffff ! Quel nom !!! On se pose encore la question : comment on prononce ??? Simplaï, simpli.... Trop nul !!! ;-D
Répondre
N
je vais piquer le questionnaire aussi ;-)
Répondre
C
Tiens un questionnaire open a tous chouette c'est ma preum's fois que je commente ici et je pique le questionnaire aussi !
Répondre
P
pas de liste ici !!! Mais adepte des moyenne surface type franprix et G20 ... les autres j'ai horreur de ça ;))
Répondre
Publicité